Spécialiste des voyages sur Mesure en Argentine et au Chili
+56-2-22441614 | |contact@korke.com

11 jours en voyage au Chili, Nord et Centre

Séjour du 7 avril au 18 avril 2017 pour visiter Victor à Santiago et découvrir Valparaiso et le désert d’Atacama

salar de tara, Chili, Korke

Christine et Victor en mini promenade à 4600m dans le salar de Tara au pied des coulées pyroclastiques, Atacama, Chili.

Grâce aux bons plans de Karine nous avons été immergées par ce voyage au Chili avec le plaisir pour trois hispanophones de parler espagnol et de découvrir le Kunza. Nous  nous sommes régalés  des excursions variées dans l’altiplano, des randonnées, de visites culturelles dans l’univers de Pablo Neruda . Un must le séjour à l’hôtel Cirilo Armstrong au cœur de Bellavista. Et pour couronner le tout nous  avons  partagé    la semaine sainte de San Pedro de Atacama avec ses habitants et son nouveau curé.

 

Valparaíso - korke

Le mythique port de Valparaíso, sur la côte Pacifique, dans la région centrale du Chili

Gracias a Karine de Korke, Matthieu de Valparaiso, Sebastian y Francisco de Ando Andes, Victor, Pablo,Christian y Nino de Maxim, Oscar de Santiago por haber compartido con nosotros su pasión de este país tan lindo!

Caroline, Christine et Victor (France) -christine.murison@wanadoo.fr
11 août 2017|Voyage Chili|

Trois semaines de voyage au Chili

Un voyage au Chili magnifique

coucou à korke

Une salut à korke depuis l’Aéroport

Nous avons passé trois semaine au Chili, de Santiago à Atacama (5 jours avec des paysages aussi différents que merveilleux). Puis à Valparaiso (musée à ciel ouvert), en passant par la Route de la Mer, de Cartagena (Museo et tumba Vicente Huidobro) à Isla Negra (casa Pablo Neruda), puis à l’Isla de Pascua (4 jours) : un incontournable, un lieu unique qui laisse sans voix.

Retour à Santiago avec un saut dans les vignes de Santa Rita, pour une « nage » dans le somptueux vin Carmenère.

moai-rapa Nui- korke

Un moai isolé devant le port sur l’île de pâques

Un voyage au Chili magnifique et qui le fut doublement grâce à une organisation « Korkienne » irréprochable, chaleureuse et de très grande qualité sous tous les angles (transferts, avions, hôtels, location de voiture, road-book très pointu, guides aussi pros que sympathiques sur place, assistance 24 sur 24).

Muchas gracias chilenas et chilenos, Korkiens et Korkiennes ! Abrazo !
Et à très bientôt !
Christophe, Sandra et Tristan (France) – christophe.dauphin@wanadoo.fr
10 août 2017|Voyage Chili|

Voyage extraordinaire au Chili

Voyage extraordinaire de plus de 3 semaines au Chili

L’agence Korke s’est immédiatement démarquée par son extrême réactivité et ses propositions pertinentes. Le projet s’est ensuite affiné  rapidement avec des échanges très nombreux tant par mail que directement par téléphone.
C’est simple direct et efficace. Korke démontre ainsi sa connaissance du terrain et du produit qu’il propose. A notre arrivée à Santiago, un briefing à complété le sérieux de l’équipe.
Notre précieux roadbook à la main, nous sommes partis à la découverte de ces merveilleux paysages qu’offre ce pays, pendant que  Korke assurait une veille discrète et rassurante.

Tout s’est bien déroulé. Les choix hôteliers  sont variés et souvent empreints de charme . Les types de véhicules sont adaptés et les liaisons aériennes faciles. De plus, korke reste disponible pour d’autres conseils, hors programme.

Merci à toute l’équipe Korke, Anne, Emilie et Karine, pour votre réactivité et professionnalisme.
Cordialement
Gerald et Marie (France) – gerald.eteve@gmai.com
9 août 2017|Voyage Chili, voyage Patagonie|

Voyage au Chili en 3 semaines et demi

Voyage au Chili: notre rêve réalisé

Un magnifique périple au Chili de 3 semaines 1/2 qui s’est parfaitement réalisé, allant de Santiago à l’Île de Pâques, de Valparaiso à Iquique, de la vile fantôme d’Humberstone aux magnifiques paysages Andins et du désert d’Atacama.
Nous avons réalisé notre rêve, un voyage au Chili. Sa concrétisation parfaite est due à la grande flexibilité de Korke pour le choix personnalisé d’hébergements et de transports, aux conseils judicieux de Lena pour l’itinéraire, au très bon choix de guides et de visites, ainsi qu’au support constant et attentionné de l’équipe pendant le voyage, permettant de résoudre le moindre incident qui peut survenir. 
Korke a été un excellent partenaire de voyage, et nos remerciements particuliers vont à Lena qui fut une interlocutrice merveilleuse.
Michel et Sylvie (France) – ms.demaria@cegetel.net
8 août 2017|Voyage Chili, voyage Patagonie|

Argentine du Nord au Sud en 30 jours

Voyage du Nord au Sud de l’Argentine en 30 jours

Cocktail avec la glace millénaire du glacier, lors d’un trek sur la glace.

Après le Chili en 2015, deuxième voyage extraordinaire en Argentine -de la frontière bolivienne à Ushuaia- avec KORKE :

glacier serrano - chili

Devant le très beau glacier suspendu Serrano, au bout du Seno Ultima Esperanza (« dernier espoir »), des canaux parsemés de fjords.

Toutes les destinations nous laisseront un souvenir inoubliable, la découverte de Bajo Caracoles et ses environs a été un must pour nous qui aimons « l’aventure » et l’authenticité, ainsi que les explorations vers – et sur – les glaciers.

Toutefois un véhicule 4X4 (plus onéreux) serait plus confortable et rassurant pour parcourir les pistes du Nord-0uest et de la Patagonie.
glacier Grey

Devant un iceberg flottant depuis le glaciers du lac Grey dans le parc Torres del Paine au Chili

Un grand MERCI à Anne et Marc, toujours très disponibles et professionnels

Vivement le troisième voyage

Danielle, François et martine ( France) – dperrot@gmail.com

7 août 2017|Voyage Argentine, voyage Patagonie|

40 jours Région des lacs, Patagonie et Terre de Feu

40 jours de la Région des lacs, Patagonie et Terre de Feu

Un voyage fabuleux à la mesure de notre rêve dont nous avons profité pleinement grâce à l’organisation sans faille de toute l’équipe de Korke et à un incomparable road book.

Nous avons aimé alterner journées de liberté et excursions organisées de très bonne qualité.

 

Torres del paine Chile

Devant le massif Torres del paine, en patagonie Chilienne

Les temps forts ont été la semaine sur la Carretera Austral où les paysages grandioses ont gardé leur authenticité, la journée de randonnée aux pieds des 2000 m de parois des Cerro Torre et Fitz Roy et un inoubliable trek du W dans le parc national Torres del Paine.

 

 

 

capilla de mármol, chili

En kayak autour de la Capilla de mármol, une sculpture naturelle de roche découpée par l’érosion de la glace et de l’eau, Patagonie, Chili

Oui, nous reviendrons au Chili !

Lisette et Philippe ( Pau) – philmouans@laposte.net

 

 

 

 

4 août 2017|Voyage Chili, voyage Patagonie|