Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Un circuit adapté à vos possibilités, en groupe ou en individuel

stacks_image_311

Nos voyages accessibles sur mesure sont des voyage étudiés spécifiquement par rapport à votre demande. Vous pouvez voyager à plusieurs grâce à notre road-book ou feuille de route, tous les services étant pré-réservés et payés. Vous pouvez encore voyager accompagné d’un guide privé parlant le Français. Chaque détail du parcours ou des conditions de voyage est étudié en concertation totale avec vous. Ce type de voyage s’adapte tout particulièrement aux membres d’une famille voulant voyager ensemble, à un couple de jeunes mariés, à des VIP voulant voyager en toute discrétion, à des personnes nécessitant une attention médicale particulière, ou tout simplement à des personnes voulant un parcours spécial qui sortirait des sentiers battus. Ils peuvent aussi être accompagnés sur toute la durée, partiellement ou pas, par notre guide-accompagnateur.

Des parcours avec des moyens logistiques adaptés

stacks_image_314Anne est kinésithérapeute de formation et contribue à ce que nous ayons une approche « depuis le fauteuil roulant » de nos séjours avec une grande attention aux petits détails qui échappent souvent aux non-handicapés. Les parcours ont été minutieusement étudiés, alternant journées soutenues et temps de repos.

La plupart des longs parcours de liaison sont effectués en avion. Pour les mini-groupes, les déplacements lors des étapes sont effectués en minibus confortables climatisés avec une rampe amovible portable.

Les voyageurs handicapés peuvent voyager dans leur propres fauteuils qui sont alors attachés au sol par des dispositifs d’amarrage et équipés de ceintures de sécurité. Dans le cas oú le passager peut transférer vers le siège du bus, le fauteuil personnel est alors rangé à l’arrière. Nous pouvons emporter des fauteuils électriques après étude (poids, dimensions).

Dans les grandes villes comme Buenos Aires ou Santiago du Chili, nous disposons de véhicules spécialisés avec rampe électrique.

Des hôtels et des logements accessibles

stacks_image_317Les hôtels ont été soigneusement sélectionnés sur des bases très strictes d’accessibilité. Il est difficile d’exiger de pays émergeant comme le Chili ou l’Argentine d’avoir une accessibilité équivalente aux États Unis, bien que des efforts courageux et notables soient faits en ce sens. Nous retenons les hôtels dont la totalité, et particulièrement la salle de bain, soit accessible à un fauteuil de taille standard (+/-63cm).

Lorsqu’il n’y aucune autre alternative, nous choisissons les hôtels qui ont l’accessibilité la plus acceptable, nous mettons parfois à disposition des fauteuils étroits pour l’accès seul des salles de bains. Nous nous autorisons un maximum de 2 marches, qui devraient être franchies sans problèmes grâce à une passerelle amovible ou à l’aide de l’accompagnateur, le chauffeur ou le guide.

Il vous sera remis lors de la préparation de votre séjour un programme qui décrira en détail le niveau d’accessibilité des excursions, des transports et des logements. Nous indiquons pour chaque service, grâce à un système d’étoiles, le niveau d’accessibilité de chaque étape.

Des solutions pour votre voyage en autonomie

stacks_image_320Si vous venez seul, vous êtes supposé être totalement autonome, inclus pour les soins et la toilette. Si vous n’êtes pas autonome, vous devrez voyager avec un accompagnateur (famille, bénévole…).

Nous pouvons vous fournir un accompagnateur local sur demande. Il parlera espagnol ou anglais, pourra éventuellement fournir des soins médicaux, et sera rémunéré. Son séjour sera facturé comme un séjour normal.

Des campements (seulement sur certains séjours « aventure ») sont effectués dans des tentes hautes et accessibles, sur des lits pliables très confortables.

Nos voyages au ChiliNos voyages en Argentine