Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

La Vallée de Colchagua est situé dans la zone centrale du Chili. La vallée est ancrée dans la sixième région.
Elle est traversée par le fleuve Tinguiririca qui descend de la Cordillère des Andes* et termine sa course à l’ouest dans l’Océan Pacifique.
La distance entre l’océan et les Andes est de 120 km. La Vallée de Colchagua crée des conditions uniques et idéales pour la culture des vignobles. Perdue au beau milieu de paysages somptueux, la Route des Vins se dessine. Elle offre au visiteur la possibilité de découvrir ses vignes, ses installations et la dégustation des produits de la Vallée de Colchagua. La région est également célèbre pour ses eaux thermales. La Vallée de Colchagua a aussi une valeur archéologique inestimable. L’artisanat et l’élevage de chevaux constituent une autre attraction de cette destination. L’Hacienda Los Lingues est une ancienne exploitation agricole où l’on respire l’ambiance coloniale.

audio-iconAUDIOTOUR KORKE : Ecoutez cet article en cliquant sur le lecteur ci-dessous. ©2013 Turismo Korke Ltda.

Colchagua signifie en langue mapuche la Vallée des petites lagunes. Très tôt, les mapuches* s’y installent et plus tard, elle devient la limite sud de l’Empire Inca*. Ceux-ci utilisent les premières techniques d’irrigation et introduisent de cette façon l’agriculture dans la Vallée de Colchagua.
Pendant la colonisation, de nombreuses exploitations agricoles se créent. Ces haciendas sont constituées d’immenses terres offertes par le Roi d’Espagne à ses officiers les plus distingués. Lors de l’Indépendance du Chili, de riches familles s’y installent et on conserve encore aujourd’hui de superbes mansions. Cette vallée possède une riche tradition viticole et produit des vins reconnus mondialement. La Vallée de Colchagua s’est développée comme une des zones touristiques, culturelles et historiques d’une importance notable du Chili.

Agrandir le plan