Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post

La Carretera Austral est une route chilienne de 2175 km entre Puerto Montt* et Villa O’Higggins. C’est la principale voie de transport de la 9ème région de Aisen del General Carlos Ibañez del Campo qui rejoint de cette façon la 10ème région de Los Lagos et le reste du pays.

audio-iconAUDIOTOUR KORKE : Ecoutez cet article en cliquant sur le lecteur ci-dessous. ©2013 Turismo Korke Ltda.

La Carretera Austral longe la côte pacifique sur 1200 kilomètres et n’est, souvent, pas plus large que deux mètres.
Sur cette route, les voyageurs passent près de fjords, de glaciers et de volcans, traversent la forêt tropicale et la Pampa*. Ils découvrent aussi des rivières agitées et des falaises profondes. La Carretera Austral commence à Puerto Montt, continue le long de la côte en serpentant. Un ferry permet de rejoindre, de l’autre côté de la mer, les villes portuaires .
La route cherche ensuite son chemin à travers des parcs nationaux et des pâturages, des montagnes rocheuses couvertes de neiges éternelles et des charmantes vallées. La Carretera Austral finit par se perdre, à la frontière argentine, dans le village de Villa O’Higgins. Sa construction commence aux environs de 1976. Avant, on n’aboutissaient à ces régions que par avion ou par bateau.

Agrandir le plan