Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
5 (100%) 1 vote

La Cathédrale Métropolitaine de Santiago se situe sur le côté ouest de la Place des Armes. Elle est d’abord l’église principale de la capitale. Fondée par Pedro de Valdivia, l’église devient une cathédrale au 16ème siècle sous le Pape Pie IV. Ce dernier choisit la ville de Santiago pour la création d’un nouvel archidiocèse et l’église principale comme nouveau siège de l’archevêché. Après le tremblement de terre de 1647, l’église est reconstruite.

audio-iconAUDIOTOUR KORKE : Ecoutez cet article en cliquant sur le lecteur ci-dessous. ©2013 Turismo Korke Ltda.

Elle est rénovée à partir de chaux alors qu’à son origine elle est faite de brique crue.
Le temple actuel date du 18ème lors de sa seconde amplification. Le célèbre architecte italien au service de la Couronne Espagnole, Joaquín Toesca, dote le monument d’une unité architecturale caractérisée par le style néoclassique. L’ensemble de la cathédrale est en pierre de taille et elle est soutenue par des piliers..
À l’intérieur, l’autel principal est en marbre avec des applications de bronze. L’autel en argent est fabriqué par les Jésuites dans les ateliers de Calera del Tango au Chili. Le plafond est formé par une voûte en berceau qui prend appui sur des piliers. Le sol est fait de motifs géométriques et les parois sont ornées de cadres et de statues dorées soulignant la beauté et la magnificence de la cathédrale.

Agrandir le plan