Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post

Crée en 1990 sous la protection de l’État Chilien, elle se situe à 127 km au nord-est de Calama et à 27 km au sud de San Pedro de Atacama*. La Réserve Nationale des Flamants a une superficie d’environ 73.000 hectares.

audio-iconAUDIOTOUR KORKE : Ecoutez cet article en cliquant sur le lecteur ci-dessous. ©2013 Turismo Korke Ltda.

Celle-ci comprend sept secteurs situés dans la commune de San Pedro de Atacama, région de Antofagasta. Chaque secteur constitue en soi un écosystème possédant une faune, une flore, une hydrographie et un relief distincts.
Le secteur Salar de Tara et Aguas Calientes se situe à 100 km de San Pedro de Atacama. L’altitude atteint les 4860 m. On y trouve le Salar et la Laguna de Tara, le fleuve Zapalery, le Salar de las Aguas Calientes et la Laguna Negra. Dans ce secteur de la réserve, on découvre une flore variée comme les Baccharis ou les tourbières. La faune est constitué de flamants roses, de vigognes ou encore de renards culpeo.
Le secteur de Salar de Pujsa est le plus inaccessible de la réserve. À 83 km de San Pedro de Atacama entre les dépressions montagneuses, il abrite une flore rare. Par contre, on y trouve une faune abondante avec les trois espèces de flamants roses mais aussi la mouette andine.
Le secteur des Lagunes Miscanti-Miñiques est situé à une altitude d’environ 4300 mètres. La faune est constitué de flamants roses mais aussi de canards Juaral. Parmi la flore, on trouve les espèces de llareta et de paja brava.
Le secteur du Salar de Atacama est constitue de la zone de Soncor et Quelana, Il est le plus grand dépôt de sel du Chili.
Le secteur del Valle de la Lune se situe à 13 km de San Pedro de Atacama. D’une altitude de 2500 m, le Valle de la Luna fait partie de la Cordillère de Sel. Il est mondialement connu pour la beauté de ses paysages lunaires.
Enfin le secteur de Tambillo est le plus près de San Pedro de Atacama. Il se caractérise par sa forêt de Taramugos.

Agrandir le plan