Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

La Vallée de Lluta se situe à 10 km de Arica*. Caractérisée par une verdure abondante, la Vallée de Lluta est sillonnée par le Río Lluta. Ce fleuve naît dans la Haute Cordillère et se jette dans l’Océan Pacifique. La culture principale de la vallée est le maïs. On y trouve d’ailleurs les cultures en terrasse.

audio-iconAUDIOTOUR KORKE : Ecoutez cet article en cliquant sur le lecteur ci-dessous. ©2013 Turismo Korke Ltda.

Un attrait majeur de la Vallée de lluta est bien sûr la présence d’immenses géoglyphes*. Ces géoglyphes correspondent à des dessins peints ou dessinés sur les versants des deux collines entourant la Vallée de Lluta. Les pierres de tons obscures sont accumulées comme des mosaïques et contrastent avec la clarté de la colline. Tout comme pour la Vallée de Azapa*, ces géoglyphes datent la période du développement régional inca entre 1000 et 1400 après J-C. Ces géoglyphes représentent des hommes généralement dans une attitude statique ou bien des camélidés*.
Un autre intérêt de la Vallée de Lluta est le village de Poconchile. Ce village concentre la majeure partie de la population de la vallée. L’église de Poconchile est l’une des plus vieilles du Chili. En effet, cette construction date du 18ème siècle et son architecture est en harmonie avec le magnifique paysage de la Vallée de Lluta. Ses murs sont d’adobe blanc et seuls les deux clochers sont de bois. Cette église possède son cimetière en annexe.

Agrandir le plan