Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

La Cordillère de Sel ou la Cordillera de Sal se trouve à 70km de Calama, juste avant l’entrée du village San Pedro de Atacama. La Cordillère de Sel s’est formée il y a des millions d’années. En effet, anciennement, elle était un ancien lac dont le fond monta à cause des mouvements telluriques.

audio-iconAUDIOTOUR KORKE : Ecoutez cet article en cliquant sur le lecteur ci-dessous. ©2013 Turismo Korke Ltda.

Cette mobilité des plaques terrestres engendra d’ailleurs la Cordillère des Andes. La Cordillère de Sel fut modelée à travers le temps par l’action des pluies, des vents et du sol du Désert de l’Atacama. Ces différentes modifications géologiques ont crées un décor sans précédents. La Cordillère de Sel est composée d’une infinité de sculptures naturels, de stratifications diverses et de colorations variées dues à la profusion minérale de cette zone.
Le nom Cordillera de Sal vient du fait qu’elle possède de nombreuses roches pourvue d’une concentration élevée de sulfates de calcium. Cette composition des pierres donne l’impression de les voir saupoudrées de sel.
Cet espace naturel est magnifique au coucher ou au lever du soleil. Au loin, à des centaines de km, se dessine l’imposante et superbe figure du volcan Licancabur.

Cordillera de la sal, atacama