Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post

L’Édifice Commercial Edwards se trouve au coin de la Rue Merced et de la Rue Estado, non loin de la Plaza de Armas*. Cet immeuble imposant date de 1893 et son architecte est Eugenio Joannon. Lorsque Joannon commence les travaux en 1892, les terrains appartiennent initialement à Madame Enriqueta Jara Quemada qui les revend à la mort de son mari. Eugenio Joannon élabore alors les plans qu’ils envoient en France où on exécute la structure en préfabriqué pour plus tard les renvoyer au Chili où elle sera assemblée.
audio-iconAUDIOTOUR KORKE : Ecoutez cet article en cliquant sur le lecteur ci-dessous. ©2013 Turismo Korke Ltda.

D’un point de vue esthétique et architectonique, l’édifice possède trois niveaux et un souterrain. D’une physionomie sobre, il est disposé symétriquement et surmonté par une coupole. L’Édifice Commercial Edwards correspond à une période où l’éclectisme prédomine en architecture au Chili. Il mélange des éléments du néoclassicisme français avec des caractéristiques propres aux structures métalliques si célèbres dans le pays au 19ème siècle.
Le bâtiment changera plusieurs fois de propriétaires durant le 20ème siècle. En 1902, il est acquis par Don Agustin Edwards Mc Clure, ce qui explique son nom. En 1986, on déclare cette oeuvre comme faisant partie de la zone historique de Santiago.