Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post

L’Édifice du Correo Central ou de la Poste Centrale du Chili est construit sur le terrain du conquistador fondateur de la Ville de Santiago, Pedro de Valdivia*.

audio-iconAUDIOTOUR KORKE : Ecoutez cet article en cliquant sur le lecteur ci-dessous. ©2013 Turismo Korke Ltda.

Plus tard, au 18ème siècle, le Gouverneur Juan Andrés de Ustáriz ordonne que l’on construise sur cet espace le Palais des Gouvernants. L’ancien Palais des Gouvernants est l’oeuvre du célèbre architecte italien Joaquin Toesca et il est pendant 26 ans la résidence des différents présidents du Chili. L’endroit de la construction se situe dans les environs du Palais de la Real Audiencia, aujourd’hui reconvertit en Musée Historique National. Les deux édifices communiquaient à l’époque par un souterrain.
L’Édifice du Correo Central, tel que nous le connaissons à l’heure actuelle, est élaboré par Ricardo Brown en 1882. Brown utilise pour son édification les anciens murs du Palais des Gouvernants détruit par un incendie. On le destine donc à cette époque aux services postiers. Le bâtiment est sobre, il est composé de deux colonnes à l’entrée et d’un fronton droit. Sa façade principale a toutes les caractéristiques de la mode néoclassique française qui prédomine au Chili à la fin du 19ème siècle.
À l’intérieur, il est possible de visiter l’intéressant Musée du Télégraphe.