Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

audio-iconAUDIOTOUR KORKE : Ecoutez cet article en cliquant sur le lecteur ci-dessous. ©2013 Turismo Korke Ltda.

L’ancien Palais de la Real Audiencia, aujourd’hui reconverti en Musée Historique National, est construit en 1807 par Juan José de Goycolea. Le tribunal de la Real Audiencia s’installe dans l’édifice en 1609 après avoir fonctionné dans la ville de Concepción entre 1567 et 1575. À cette époque, le palais vit d’importants événements politiques. En 1811, il devient le siège du Premier Congrès National pour un peu plus tard être la Maison du Gouvernement entre 1812 et 1814. Le palais abritera aussi Bernardo O’Higgins* et sa famille.
L’Ex-Palais de la Real Audiencia possède une ligne néoclassique avec des éléments toscans exprimés avec un certain accent baroque. Cette caractéristique s’observe dans le traitement des matériaux et dans le frontispice c’est-à-dire la façade principale.
Au 20ème siècle, le magnifique palais hébergera plusieurs institutions et dépendances ministérielles. En 1969, on le déclare Monument National et en 1982, le Musée Historique National y habilite ses nombreuses collections.