Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

audio-iconAUDIOTOUR KORKE : Ecoutez cet article en cliquant sur le lecteur ci-dessous. ©2013 Turismo Korke Ltda.

Les pétroglyphes sont des représentations graphiques taillées et gravées sur la pierre ou sur la roche par nos ancêtres préhistoriques durant le néolithique. Ils sont aussi considérés comme les débuts les plus proches de l’écriture et de la communication entre les hommes. Le mot pétroglyphe est un composé grec de petros « la pierre » et de glyphein « le verbe tailler ». On retrouve plusieurs sites dans le monde où apparaissent les pétroglyphes. Au Chili, on les trouve principalement sur les roches de la Vallée de l’encanto ou Vallée de l’Enchantement mais aussi dans d’autres endroit du Grand Nord chilien. La Vallée del Encanto est située près de la ville d’Ovalle. Dans cette région, on trouve une infinité de pétroglyphes impressionnants. Ils appartiennent à la culture Moche s’étendant sur de – 500 à 700 ap. J-C.
Un des pétroglyphes les plus surprenants est celui représentant un individu accompagné d’un soleil à ses côtés. Ce magnifique dessin a été la source de nombreuses études. Plusieurs théories ufologiques rattache cette figure au phénomène OVNI,  le personnage est, en effet, pourvu d’un casque.
Quelque soit l’interprétation que l’on se fasse des pétroglyphes, il est certain que cet art est peu connu et qu’il soulève encore de multiples interrogations.

200205030001870