Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post

audio-iconAUDIOTOUR KORKE : Ecoutez cet article en cliquant sur le lecteur ci-dessous. ©2013 Turismo Korke Ltda.

Ces dernières années, les vins chiliens ont atteint un niveau d’excellence mondiale grâce à des facteurs géographiques et à des climats privilégiés. Une tradition de plus de 5 siècles et une vision technique et industrielle optimale ont aussi permis de faire en sorte que les vins chiliens soient reconnus dans le monde entier. Situé sur le versant occidental de l’Amérique du Sud, le Chili est le plus ancien pays producteur de vins des  » des pays du Nouveau Monde ».
Au Chili, le climat est donc idéal pour la culture viticole.  Le pays possède une luminosité adéquate, des sols humides et des saisons clairement définies lui permettant une qualité exceptionnelle.
Le Chili possède aussi cette configuration naturelle qui isole et  protège les vignes aux quatre points cardinaux. Le Désert de l’Atacama au nord, les glaciers patagoniques au sud, l’Océan Pacifique à l’ouest et la Cordillère des Andes à l’est empêchent le passage et l’effet des différents phénomènes climatiques et des parasites ou bactéries. L’épidémie de phylloxéra, un petit insecte sorte de puceron ravageur, qui détruisit tous les vignobles du monde en 1877, ne réussit pas à endommager les vignes chiliennes qui subsistèrent.

portafolio-vinos