Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post

Un safari en Tanzanie offre un dépaysement assuré à ceux qui souhaitent s’évader du monde moderne et de ses mornes paysages de béton et de bitume, du bruit et de la pollution. Si autrefois, les safaris privés étaient organisés pour chasser les animaux et les grands fauves, aujourd’hui, il ne s’agit plus que d’un séjour sur mesure recommandé pour découvrir la nature sauvage africaine en toute sécurité.

La Tanzanie : des paysages, des animaux et des hommes

Entourée de magnifiques espaces naturels, en l’occurrence le Kilimandjaro et le lac Victoria au Nord, le lac Tanganyika à l’ouest et l’océan indien à l’est, la Tanzanie fait partie des pays d’Afrique particulièrement gâtés par la nature. À l’écart des grandes villes, dans la brousse profonde, d’immenses terres sauvages encore pratiquement vierges de toute présence humaine s’offrent aux yeux des visiteurs.

Un safari en Tanzanie vous fera voir la richesse de la nature africaine dans toute sa splendeur, en direct et non plus dans un documentaire télévisé. Aux abords des points d’eau, vous pourrez admirer le ballet des oiseaux au point du jour ou au crépuscule, ou le défilé des animaux qui viennent s’y abreuver à différentes heures du jour. Dans la savane, vous pourrez contempler la majesté des animaux, petits et grands singes notamment, ils se prélassent à l’ombre aux heures de grande chaleur. Au cours des sorties, vous pourrez éventuellement traverser des villages traditionnels authentiques où l’on vous gratifiera d’un sourire amical.

Un safari privé pour profiter d’un séjour en toute tranquillité

La formule privée du safari en Tanzanie et le voyage sur mesure constitue un excellent moyen pour  profiter de votre séjour à votre propre rythme, sans avoir à vous conformer aux horaires des voyages organisés. Et ce ne sont pas les points de chute ou les choses à voir qui manquent : Katavi, Mahale, Gombe, le Serengeti, etc.

Tous ces endroits disposent aujourd’hui d’infrastructures d’accueil confortables et sécurisés, même ceux qui se trouvent dans la brousse. Toutes les sorties dans la nature font également l’objet de mesures de sécurité adaptées. En fonction de ce que vous voulez voir et faire, et de votre budget, la durée des séjours peut largement dépasser la semaine.