Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post
Picard

Devant le glacier Perito Moreno, en Patagonie Argentine.

Gérard & Monique – Gérard & Marie-Jo – Michel & Annie (France)
gerard.picard24@orange.fr

Nous sommes trois couples amis de Cavalaire dans le sud de la France et avons décidé de visiter le Chili et l’Argentine. Apres avoir consulté pas mal de revueset de guides, notre programme de visite était fait. Nous pensions tout faire par nous mêmes en réservant hôtels, avions et voitures par internet ; mais très vite on s’aperçoit qu’il est difficile d’optimiser le voyage et compte tenu des incertitudes, on perd beaucoup de temps. Nous avons découvert le site de Korke et avons été surpris par la rapidité des réponses. Apres plusieurs échanges de mails et de coups de téléphone, Korke a tenu compte de nos souhaits et nous a proposé un projet de voyage chiffré. Le projet de voyage correspondait parfaitement à notre attente : intérêt pour la nature, l’histoire des pays, et un peu de sport (randonnée, équitation…).

Nous nous sommes donc engagés avec Korke. Arrivés à Santiago, Anne nous a accueillis, nous a donné quelques conseils tres précieux et remis un carnet de route. Ce carnet de route nous a été très utile tant pour les propositions de visites que par le choix des restaurants proposés. Les indications nous ont permis d’avoir beaucoup de contacts avec les populations locales. Nous avons choisi l’option véhicule avec chauffeur plutôt que la location de voiture ce qui nous a permis de gagner beaucoup de temps, d’avoir moins de problèmes de logistique et également d’avoir plus d’informations sur les régions traversées.

De plus nous avons eu la chance d’assister à des événements non programmés comme le carnaval dans la région de Salta et la fête des Gauchos. Nous avons été surpris très positivement par la qualité, le charme, le confort et la situation des hôtels choisis. Nous avons apprécié au bout du monde de pouvoir compter sur une aide éventuelle de Korke 24h sur 24.

Pour toutes ces raisons, nous voulons remercier Anne et Mark pour leur aide précieuse qui a largement contribué à la réussite de notre magnifique voyage.