Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post
Santos

Devant le glacier Grey, dans le Parc Torres del Paine, en Patagonie Chilienne

William et Nadia (France)

Nous avons fait un formidable voyage avec Korke, parti de Buenos Aires capitale de l’Argentine avec ses quartiers typiques comme San Telmo, el Caminito, la place de Mayo sans oublier le cimetière La Recoleta. Puis, nous avons traversé la Patagonie de la Péninsule de Valdés ou nous avons rencontré une faune magnifique baleines, manchots et éléphants de mer. De là, nous avons atterri à la ville du bout du monde Ushuaia au bord du canal de Beagle. Dans cette ville mythique qui s’ouvre vers l’antarctique, nous avons visité aux alentours les différents lieux sauvages avec une excursion au près des Lions de mer.

De là, nous sommes partis à El Calafate afin d’observer les glaciers dont le fameux Perito Moreno. Nous l’avons vu de 2 façons par bateau et aussi par un trekking sur ce glacier avec une journée ensoleillée. Puis, nous sommes partis dans le parc de Torres del Paine au Chili, de là à Punta Arenas afin d’aller observer un autre glacier » le glacier Grey ». Puis petit séjour sur l’ile de Chiloe, Puerto Varas région des lacs et volcans et après envol pour la capitale du Chili Santiago. De là, nous sommes remontés dans le nord du Chili à San Pedro d’Atacama en passant par Calama pour visiter la mine de cuivre de Chuquicamata. Le contraste est impressionnant avec le sud. Ici c’est le désert à perte de vue mais une beauté magnifique. L’altitude ne nous a pas gênés. Sur place avec une voiture de location nous avons visité les différents sites grâce à notre road-book de Korke. Après 4 jours passés dans cette région, nous sommes repassés par la capitale pour nous envoler vers l’ile de Pâques et ses statues géantes. Nous avons beaucoup aimé cette île car elle reste encore sauvage et la population locale en limite l’arrivée des touristes. Nous avons fait le tour de l’ile avec une guide qui s’exprimait en très bon français. Ce que nous retenons de ces 30 jours de voyage, c’est que nous avons traversé 2 beaux pays que sont l’Argentine et le Chili, que la population est agréable à rencontrer, que la nourriture est très bonne (surtout la viande en argentine).

Je remercie toute l’équipe de Korke et surtout Anne avec laquelle j’ai monté ce voyage.

Elle a su répondre à mes différentes demandes pour ce circuit. Nous avons toujours eu de bons hôtels et bien placés. Nous disposions aussi du road-book qui nous a apporté toutes les informations nécessaires pour notre voyage. Pour toutes personnes qui seraient intéressés pour découvrir l’Amérique du sud, je vous recommande d’aller faire un tour sur le site de Korke et vous verrez que vous ne serez pas déçu.