Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post
cousteix

La Laguna Miscanti, dans la partie de la cordillère qui longe le salar d’Atacama au Chili

Alain et josette (France)
alain.cousteix@laposte.net

Anne est plus qu’une organisatrice de voyages, c’est un peu une magicienne. Dès le premier contact, elle nous met en confiance, nous donne envie de donner corps à notre projet, incite notre imaginaire.
Du désert d’Atacama aux lacs, parcs et glaciers de Patagonie, ce ne fut que du bonheur et nous tenons à le partager.
Nous ne pensions pas pouvoir réaliser un tel voyage, parfaitement synchronisé, et surtout en toute liberté. Pénétrer dans l’univers des geysers, contempler la palette de couleurs près des lagunes de l’Altiplano, songer aux navigateurs qui, il y a bien longtemps ont navigué dans le détroit de Magellan, le fjord Ultima Esperanza, le canal de Beagle, admirer les bleus chatoyants des glaciers…. Voir de si près pingouins, lions de mer, cormorans, guanacos, lamas, autruches, cigognes, etc….. Magnifiques paysages que ces terres balayées par le vent où les baquaneros rassemblent des centaines de moutons…. Marcher sur un sentier et se rapprocher du Fitz Roy…Profiter d’un repas sur une terrasse dans les baies de Valparaiso et d’Ushuaia, se promener dans le parc de Santiago et parcourir les rues hautes en couleur du quartier de la Boca à Buenos Aires…
Nous ne pouvons décrire ici tout notre émerveillement que ce périple de 25 jours nous a apporté. Simplement merci à Korke de s’être trouvé sur notre chemin pour mener à bien ce moment de bonheur. Alain et Josette