Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post
Lebris

Devant les chutes d’Iguazu, côté Brésilien.

Christiane, Louise-Marie, Michel et André (France)
accor46@meshnet.fr

Nous voulions visiter l’Argentine et nous avions envisagé un moment de tout préparer nous-même. Mais nous nous sommes vite rendus compte de l’ampleur de la tâche, de la difficulté de faire des réservations à distance sans compter la perte de temps et les soucis que cela nous aurait occasionné sur place. Nous avons alors contacté Korke et tout de suite, Anne nous a proposé un circuit.

Après quelques ajustements, nous avons décidé de partir en novembre pour voir les baleines à Valdès.
Avant le départ Korke nous avait envoyé le « roadbook ». Nous avons été très agréablement impressionnés par la qualité de ce document qui nous donnait toutes les indications nécessaires pour que nous puissions profiter pleinement de notre séjour sans perte de temps inutile.
Juste avant notre départ, Anne nous a appelés au téléphone pour nous faire toutes ses recommandations.
Tout au long de notre voyage, Anne et Mark étaient disponibles au téléphone pour résoudre nos petits problèmes et, en particulier, nos problèmes d’annulation de vols Aerolineas.
Anne nous a régulièrement appelés pour savoir si tout se passait bien. Nous ne nous sentions pas seuls.
L’organisation des transports et des transferts aéroports-hôtels était parfaite (excepté un petit raté sans incidence le dernier jour à Buenos Aires et les problèmes de retard des vols Aerolineas malheureusement fréquents). Très bon choix des hôtels également, beaucoup méritent l’appellation « hôtel de charme ».
Notre circuit partait de Buenos Aires. Nous avons visité la péninsule de Valdès et la réserve de Punta Tombo, Ushuaia, El Calafate et les glaciers, El Chalten, puis la région de Salta avant de terminer par Iguazu. Ce périple d’un mois s’est achevé par un séjour de 2 jours 1/2 à la Posada de la laguna à Colonia de Pellegrini dans la réserve d’Ibera : accueil chaleureux, détente et nature dans un décor paradisiaque.
Nous en avons réellement « pris plein les yeux » tant nous avons vu des paysages sublimes dans cet immense pays. Et il ne faut pas oublier la faune et la flore. Un véritable régal pour photographe.
Nous vous remercions, Anne et Mark, pour votre professionnalisme et votre gentillesse. Grâce vous, nous avons fait un voyage inoubliable. Nous regrettons simplement de n’avoir pas pu vous rencontrer. Si nous retournons faire un voyage en Amérique du sud, nous savons à qui nous nous adresserons. Nous n’hésiterons pas à vous recommander chaleureusement à nos amis.