Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post
courtiade

En Zodiac devant le glacier Piloto (Chili), étape de la croisière Australis

Dominique et Sophie (France)
scourtiade@yahoo.fr

Impossible de trouver les mots pour décrire un tel voyage.

Cocktail chaud et froid entre les chutes d’Iguazu et le cap Horn, puis le parc des glaciers d’Argentine…

Des images de grands espaces qui ne rentrent pas dans l’appareil photo, des troupeaux de moutons, des chevaux, des gauchos, de la chaleur et des danseurs de tango à Buenos Aires, une mer froide et agitée, du vent, de la pluie, du vent, du soleil, encore du vent, cent-cinquante mille manchots et des marins qui ne le sont pas, un paquebot qui slalome de nuit entre les rochers, encore plus de vent, une lumière de fin du monde, des icebergs, des glaciers qui se jettent dans un lac ou en mer, une mer de glace puissance dix, deux condors qui nous surveillent et pas de raton laveur, mais un castor besogneux.
De quoi rêver, à notre retour, pendant quelques années… Un grand merci Anne de nous avoir permis de profiter pleinement de ce voyage exceptionnel grâce à votre travail. Tout à été tel que nous l’espérions, sans aucune fausse note au cours de ce séjour parfaitement orchestré.
Nous préférons généralement voyager seuls, à notre rythme et selon nos envies, mais cette fois-ci le programme était particulièrement riche et notre temps réduit. Pour ne pas risquer de perdre de précieux moments, il était nécessaire de programmer nos étapes. Après avoir défini notre parcours en cherchant sur les forums de voyage, où Korke était souvent cité en terme élogieux, nous avons fait 3 demandes de devis. Dès le premier contact avec vous nous avons eu l’impression d’être entendus, nos souhaits ont été respectés avec un parcours optimisé, une gamme d’hébergement adaptée à notre demande (charme et tranquillité) et le respect de notre budget. Nous n’avons pas été déçus, les prestations fournies (road-book très complet avec cartes, suggestions de visite, de restaurant, conseils avisés, l’envoi des cartes d’embarquement la veille des vols directement à l’hôtel), votre disponibilité et votre réactivité, la qualité des hébergements, la prise en charge de la location de voiture, tout a été parfait.
Le plus dur a été le retour à Roissy avec – 9° et la reprise du travail !
Avec notre amical souvenir.