Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post
Plouhinec

Petite photo en couple devant le glacier Perito Moreno, un glacier immense qui se jette dans le Lago Argentino, en Patagonie Argentine

Tout a commencé lorsqu’il a fallu choisir une agence pour notre voyage de noce. Nous savions à peu près le parcours que nous voulions faire : une quinzaine de jours en Patagonie avec un petit décroché pour visiter Buenos Aires et découvrir les magnifiques chutes d’Iguazù.

Et complètement par hasard en feuilletant un guide en librairie, nous tombons sur une recommandation du site Korke.

En faisant une 1ère demande de parcours possible avec quelques éléments envoyés à différentes agences, nous choisissons rapidement de démarrer l’aventure avec Korke. Anne a tout de suite compris ce qu’on souhaitait, et après quelques mails échangés et une conversation téléphonique depuis le Chili qui a permis de mieux connaître nos goûts et d’avoir un voyage sur mesure, le parcours était figé.

A notre arrivée en Argentine, Mark nous attendait à l’aéroport de Buenos Aires avec le fameux road book et nous a expliqué un peu notre parcours. C’est très agréable d’avoir quelqu’un qui nous attend à l’aéroport pour nous lancer dans l’aventure. Nous n’avons pas du tout eu besoin de guide tellement le road book est complet: endroits à visiter, cartes, plan des villes, de randonnées, petit lexique espagnol, et surtout la question qu’on se posait, y aura-t-il des bonnes adresses pour les restaurants… et oui! Et nous vous conseillons d’aller dans les restaurants décrits dans le road book, il y en pour tous les goûts et vous ne serez pas déçus!

Pour nous, le fait que toutes les excursions s’enchaînent sans problème, à l’heure, avec à chaque fois nos noms notés sur les feuilles de route des conducteurs de bus ou des guides, et tous ça à l’autre bout du monde, relevait de la magie! Les hôtels correspondaient parfaitement à notre demande, les excursions étaient toutes exceptionnelles depuis les chutes d’Iguazù, le bâteau pour aller sur une île de pingouins à Ushuaïa, les 3 jours de randonnées à Torres del Paine au milieu des guanaco en liberté, et enfin pour finir en beauté ce voyage magique: le mini-trekking sur le glacier Perito Moreno.

Alors n’hésitez-pas, faites confiance à Korke qui reste disponible tout au long du parcours si besoin, pour organiser votre voyage.

Merci Anne, Mark et toute l’équipe de Korke, vous avez rendu notre rêve possible

Loriane et Pierre (France) – loriane.plouhinec@free.fr