Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post
bernat

Devant les fameuses « tours » du parc Torres del Paine, en patagonie chilienne

Nous avions une envie de Patagonie et d’un peu de Valparaiso !

Korke nous a conseillés, nous a aidés à affiner et à finaliser notre projet puis à mis en place la logistique (réservations et choix des hôtels, transferts en avion et location de voitures). Nous avons découvert, à un rythme confortable, ce pays immense, au printemps, avec des fleurs partout, du soleil, de la neige et des glaciers, des lacs, parfois sous la pluie ou le vent, et la mer calme ou déchainée.

bernat 2Formidables découvertes de Chiloé avec le Pacifique, du lago Llanquihue avec son décors de volcans enneigés, du lago General Carrera immense et isolé (Puerto Rio Tranquilo : merveilles de marbre et glacier à portée de main) puis du sud, Punta Arenas et Puerto Natales sous le vent déchainé.

Le passage, sur une dizaine de jours, dans les parcs los Glaciares en Argentine et Torres del Paine de retour au Chili, nous a permis de pratiquer la randonnée de haute montagne entre 70 et 1500 m d’altitude dans des paysages préservés associants pics vertigineux, multiples lacs et glaciers, faunes spécifiques (condors, zorros, flamands roses, oies, guanacos, autruches et même un couple de huemules au détour d’un chemin isolé !).

Magnifique ! Pour finir avec 2 jours à Valparaiso : contraste saisissant par les retrouvailles avec une activité commerciale, touristique, artistique intenses et une densité humaine incroyable. Quel choc sensoriel après la calme Patagonie.

Merci à Korke de nous avoir permis de réaliser ce projet en toute sérénité.

Jacques et françoise (France) – jac.bernat@wanadoo.fr