Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post

En ce qui concerne notre voyage de retour, l’enchaînement des vols s’est très bien passé et nous ne pouvons que regretter le rembourrage défaillant des sièges de l’avion d’Air France!

Rentrons maintenant dans le vif du sujet: notre voyage en Argentine et au Chili.

perito Moreno

Devant l’incroyable et majestueux glacier Perito Moreno, que l’on voit disparaître au loin dans le champ de glace austral, troisième plus grande masse glaciaire au Monde (Argentine)

Je viens de répondre il y a quelques minutes à votre questionnaire en ligne. En ce qui concerne les commentaires,nous partageons l’avis de nos amis et je n’ai donc rajouté que 3 détails.

Vous trouverez ci-après quelques commentaires supplémentaires que vous pouvez intégrer, si vous le souhaitez , dans votre page de témoignages.

1-La préparation du voyage.

Tout s’est déroulé dans les meilleures conditions, grâce à la gentillesse, la réactivité et les nombreux conseils d’Anne qui a toujours su nous orienter vers de bons choix pour définir nôtre programme.

2-L’organisation sur place.

Iguazu

Devant les chutes d’Iguazu, vues depuis les rampes d’accès côté Argentin

Tout d’abord,un accueil de qualité à l’arrivée à Buenos-Aires. Mark nous attendait à l’aéroport et un contact simple et chaleureux s’est immédiatement institué. Anne nous a très cordialement accueillis à l’Hotel POP, oú elle nous a remis et commenté le fameux « Road-book » tant attendu.Tout est passé en revue dans les moindres détails. La suite du séjour nous montrera qu’il ne manquait absolument rien. Toutes les suggestions de restaurants et d’activités complémentaires étaient là pour nous aider et éviter des pertes de temps. Nous avons beaucoup apprécié. Un travail de préparation de qualité. Du professionnalisme haut de gamme.

3-Le séjour

Iguazu

Devant les chutes d’Iguazu, côté Brésilien.

Mis à part pour la journée « Tigre » ou il a beaucoup plu,nous avons bénéficié d’une météo particulièrement favorable et nous avons pu ainsi apprécier tous les sites visités sans pluie. En particulier, « Torres del Paine » et le « Fitz Roy », qui sont souvent dans la brume, se sont totalement dévoilés au grand soleil. Magique!

Bien entendu, le final par « Iguazu » nous a sidérés,même si, le dernier jour, le soleil n’était pas au rendez-vous.

Je vous joins 2 photos de nous quatre.Mes amis parisiens vont aussi vous en faire passer.Choisissez celle qui vous conviendra le mieux pour joindre au commentaire.

Merci à toute l’équipe « KORKE » pour sa prestation de grande qualité, que nous avons particulièrement appréciée.

Il va de soi que si un jour nos projets de voyage se tournent vers l’Amérique Latine, – pourquoi pas! – nous vous re-contacterons en priorité.

Sylvie, Françoise, Tûan, Michel (France) – michel.pevrol@sfr.fr – tuan.le@gmail.com

PS: Nous sommes convaincus que KORKE n’était pas le bon choix,mais tout simplement le meilleur. (Au fait, que signifie « KORKE »?)

Note de Mark: Korke signifie lézard en mapudungun, la langue des indiens mapuches qui peuplent la région de l’Araucania au Chili et la Patagonie Argentine.