Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post

Un très beau périple de 28 jours ! nous sommes partis confiants pour ce « grand circuit » car les échanges téléphoniques avec Anne de l’Agence KORKE nous avaient bien rassurés : très bonne conseillère pour l’organisation du voyage et répondant toujours avec précisions aux questions que nous nous posions pour la préparation de ce voyage.

Les splendides chutes d'Iguazu vues du côté Argentin

Les splendides chutes d’Iguazu vues du côté Argentin

Tout s’est déroulé à merveille, notre seule angoisse : égarer le roadbook qu’Anne nous avait remis à notre arrivée à Santiago ! effectivement c’était notre « bible » que nous consultions à tous les instants : précisions sur les hôtels, excursions, les itinéraires, cartes et beaucoup de suggestions de visites supplémentaires ;  bonnes adresses de restaurants, conseils, enfin un document précis et oh combien précieux ! Nous avions également un numéro d’appel d’urgences 24/24 dont nous n’avons pas eu besoin heureusement, mais qui nous rassurait beaucoup !
Les paysages que nous avons découverts étaient extraordinaires : le désert d’Atacama et ses grands espaces, Salta « la belle » et sa vallée de Calchaquies, les splendides chutes d’Iguazu, Ushuaia et son « tren del fin del mundo », et la belle ville de Buenos Aires ! Nous y avons partout rencontré des gens adorables, accueillants et souriants !!

Petit croisière sur le lac Argentino, pour voir de plus près encore le fameux glacier perito Moreno

Petit croisière sur le lac Argentino, pour voir de plus près encore le fameux glacier perito Moreno

Le « clou du voyage » a été pour nous la découverte du fabuleux glacier Périto Moreno et le Parc Torres des Paine dans lequel se trouve également le splendide glacier Grey …. des merveilles – le terme n’est pas trop fort – et tout ceci sous un ciel bleu éclatant !

Un grand merci à Anne et à toute l’équipe KORKE ! grâce à vous nous avons pu réaliser un rêve !

Régine et Jean Pierre de Bordeaux  –   regine.faucouneau@club-internet.fr