Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post

La qualité de votre prestation réside dans l’écoute des besoins; pour moi, le rêve d’enfant au Cap Horn, pour mon épouse, les grands espaces de Patagonie. Plus le petit détail comme le check in effectué à notre place!

Josiane et Christian (Portugal) – christian.grd@gmail.com

Quelques commentaires…
Buenos Aires

Hôtel; la climatisation de notre chambre ne marchant pas et n’étant pas réparable, nous avons été « up-gradés » dans une chambre plus grande. Le lendemain, nous avions un mot d’excuse et une bouteille de vin. Bonne initiative du front desk la veille, relayée par un geste commercial le lendemain de la part de la Direction; très pro!
Attention à la taille des chambres. Quant on a deux valises plus les trolleys, ça encombre un peu les petites chambres.
Trouver des adresses de restaurants typiques si possible à quelques blocs à pieds. Celui de l hôtel est un peu tristounet, (un room service à table!).
Diner au Estilo Campo: viande superbe car cuite « bleu, como para los franceses »
Guide: Très bien.

Bariloche

Un hôtel remarquable dans un cadre superbe. Modulo que les chambres ne sont pas climatisées, et quand il fait un peu chaud … Parfait au Printemps? Service à la hauteur (et parfois francophone). On y a rencontré des amis d’amis!! Le monde est petit!
Reçu un appel de l’agence locale qui me donnait rendez vous à l’embarcadère Cau Cau, mais personne à l heure dite. On a suivi vos instructions: Pas de problème. Malentendu?
Circuit en voiture. Mettre bien en exergue qu’il y a beaucoup de piste. Ça glisse sur les graviers et on bouffe de la poussière si on est un peu trop timide et qu on ne double pas!! Mais ça vaut la peine.
El Calafate
On vient de faire le Perito Moreno. Epoustouflant! Guide parfaite (Monica Grau), qui convenait parfaitement à Josiane, car très botaniste et connaissant tous les animaux du coin!! Nous a trouvé un coin romantique sur une plage pour déjeuner sur un rocher plat. Panier repas de l hôtel, plus demi bouteille de vin et deux verres à pieds; photos! Parfait
Je crois que le management de l’hôtel est en de bonnes mains. Je vous confirmerai plus tard

Comme dit un ami ancien expat à Buenos Aires. « Si les argentins étaient de meilleurs marketers, le monde entier visiterait l’Argentine ».  Et Bariloche deviendrait Benidorm !?

Excursion Estancia Cristina.
C’est assez sportif (pour des vieux-vieux) car la montée de l’Estancia vers le point de vue se fait en 4*4 très secoué sur des bancs du pick up, puis à pieds sur des rochers à se tordre les chevilles, le tout dans un froid polaire (effet du vent). Bien avertir les clients de BIEN se couvrir et déconseiller aux septuagénaires.
Mais la haut… C’est magique!
Balade en bateau vers le front du glacier Upsala au milieu des icebergs (50 shades of ….blue), Josiane a adoré. Elle me parle de l’Antarctique maintenant!

Eolo
Bingo!
Non seulement l’hôtel est remarquablement placé au milieu de nulle part, mais encore, le service est jeune (souriant) et parfait, et la table de TOUT premier ordre. Je suis très étonné par la qualité du Chef et de sa brigade. Mérite le détour!!
Un bon point pour les piques niques. C’est sympa et bien fait.
Un truc de pro: chaque soir, sur la table de chevet, un rappel écrit sur un petit carton,du programme du matin (départ à 7:30h pour Estancia C, etc, etc)