Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post

Nous étions deux couples à voyager ensemble. Notre expérience de voyage au Chili et en Argentine était fabuleuse. La découverte en particulier de la Patagonie était mémorable. La montée sur le volcan Osorno, la randonnée au pied du majestueux Fitz Roy, la ballade sur l’île Magdalena parmi les manchots (malgré un voyage en zodiac sur le Magellan plutôt houleux), la marche en crampons sur le formidable glacier Perito Moreno, le parc Torres del Paine avec ses étendues et ses sommets, c’était juste fantastique.

Et que dire de tous les animaux croisés : des dizaines de guanacos, des nandous, des ibis, des flamants roses, des cygnes à col noir et même des condors! Les visites de Santiago, Valparaiso (et un vignoble à proximité) ainsi que Buenos Aires ont bien démarré et clôturé ce joyeux voyage entre amis dans des petits hôtels archi-champêtres. Superbe voyage que nous ne sommes pas prêts d’oublier grâce à Korke.

Incroyable perito Moreno qui fait dégringoler à lomgueur de journée des blocs de glace (seracs) de la taill d'un immeuble de 15 étages.

Incroyable perito Moreno qui fait dégringoler à lomgueur de journée des blocs de glace (seracs) de la taill d’un immeuble de 15 étages.

Un grand merci pour la magnifique organisation de ce fabuleux voyage. Pour le choix des hôtels,nous avons trouvé que le Bories House à Puerto Natales, le Cauquenes de Nimes a El Calafate et le Foike de Ushuaïa étaient trop excentrés. Pour les repas,celui de l’Estancia de Cerro Guido était beaucoup trop cher pour la qualité (viande bouillie en Argentine…), Petite déception avec les petits déjeuners, sauf le Faune de Valparaiso.L’horaire est trop tardif par rapport a l’heure de départ des excursions. Un seul transport a fait défaut: le transfert de l’hôtel Cauquenes de Nimes au terminal de Bus a El Calafate.
Nous avons beaucoup apprécié les propositions de restaurants. Pour votre info, le Café San Juan a Buenos Aires est fermé pour cause de transformations. Par contre excellente surprise a La Cabana de la Lilas: Accueil et qualité de la nourriture excellente.

Nous ne manquerons pas de recommander vos services et bien sur nous espérons en profiter à l’avenir.

Meilleures salutations,

Isabelle et Denis (Suisse) – isabelle.etter@hispeed.ch

Sylvie et Bertrand (Quebec- Canada)  – sboulanger7@videotron.ca