Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post

Voyage en 30 jours au extrêmes du Chili et de l’Argentine

les tres marias Atacama Chili

Au creux du Salar d’Atacama, petite pose devant les trois Marias, des statues de sel sculptées par l’érosion du vent

Beaucoup de retard pour nous manifester et vous envoyer quelques photos de ce magnifique voyage.

Tellement magnifique que nous envisageons d’y retourner (normal: nous avons embrassé le pied de l’indien sur la place de Punta Arenas) en 2017 ou (et) 2019,

Glacier Leones, patagonie, Chili

On doit la mériter cette belle photo du glacier Leones, situé en Patagonie Chilienne, à quelques encablures du célèbre parc Thomkins et du lac Carrera

Nous commencerions notre épopée par  Buenos Aire et le Tango, puis cap sur la Tierra de Fuego et Caleta Tortel via Puerto Natales, Calafate , Villa o’Higgins et la Carretera Austral et retour, le tout avec un petit séjour à l’estancia ; à étudier avec votre aide !!!

laguna Miscanti, Atacama, Chili

Devant la Laguna Miscanti, un lac situé à plus de 4000 mètres sous le volcan du même nom

Dans notre boulimie, nous envisagerions un 2ème voyage soit en Bolivie, soit au  Pérou : la cordillière des Andes en pas trop touristique… un peu aventureux comme la journée avec Philippe Reuter que nous avons eu le plaisir de revoir dans  un documentaire du « Monde de Jamy » : quelle surprise…. quel plaisir ! de le revoir – tel que nous l’avions vu le jour de l’expédition !!!

Voici 3 photos où nous apparaissons en bons touristes, pour votre catalogue

Si vous le désirez, je peux vous faire parvenir quelques belles photos (sans nous) de Valparaiso, d’églises de Chiloé, des grottes de Marmol, du Paine etc…

Hasta Luego !!!

Les Perrot-Arondeau (France) – dperrot@gmail.com