Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post

Notre Voyage en Argentine: Une première approche de l’Amérique du Sud

Manchots de magellan

Devant les manchots de Magellan de l’île Magdalena dans le Détroit de Magellan côté Chilien.

Ce voyage en Argentine représentait une 1ère approche de l’Amérique du Sud aussi, n’étant pas des habitués de la destination, nous souhaitions mettre sa préparation entre les mains de professionnels et l’agence Korke découverte un peu au hasard de recherches internet a correspondu parfaitement à nos attentes …

Devant les chutes d'Iguazu côté Argentin, des millions de litres se déversent jour après jours de ce décrochage terrestre de basalte volcanique.

Devant les chutes d’Iguazu côté Argentin, des millions de litres se déversent jour après jours de ce décrochage terrestre de basalte volcanique.

De la réactivité des échanges mail pour constituer l’itinéraire en fonction de nos goûts, au contact téléphonique avec Anne à l’issue duquel mes questionnements avaient trouvé une réponse, tout a été mis en œuvre pour élaborer un programme et un itinéraire de 26 jours qui nous a menés de Buenos Aires à Ushuaia en passant par Iguazu, la région de Salta, Puerto Madryn et la péninsule de Valdes, El Calafate et El Chalten.

Parque de los glaciares

Probablement un des spectacles les plus grandioses à voir en patagonie est le Perito Moreno, un immense glacier de plusieurs dizaines de kilomètres de long et plus de 70 mètres de haut.

L’accueil et les conseils judicieux de Mark à l’arrivée, la qualité exceptionnelle du Road-book, véritable guide de voyage dans lequel tout est fait pour faciliter l’organisation et les visites, les conseils de restaurants et surtout les heures de départ conseillées, vraiment très utiles tous les jours, nous ont permis d’apprécier au mieux ce voyage très dense.
Tout était très bien articulé : les locations de voiture, la ponctualité des transferts, la qualité des excursions, nous n’avons même pas eu à subir de retard dans les vols intérieurs comme cela semble être parfois le cas. Une très bonne expérience aussi avec les cars de nuit, dont le confort et les services étaient tout à fait appréciables.

Les multiples couleurs des sept différentes couches de minéraux de la vallée de Humahuaca (cuivre, souffre, calcaire, ...) offrent un spectacle magnifique.

Les multiples couleurs des sept différentes couches de minéraux de la vallée de Humahuaca (cuivre, souffre, calcaire, …) offrent un spectacle magnifique.

Le choix et la localisation des hôtels ne nous a pas déçu, avec un petit bémol pour l’hôtel de Posadas très loin du centre ville que nous n’avions qu’une matinée pour visiter, mais c’est un détail…Tous les hébergements étaient de qualité avec un accueil très agréable.
Nos coups de cœur : les hôtels Moreno à Buenos Aires, El Cortijo à Cachi, Huari Huasi a Pumamarca. Les restaurants La Rueda à Iguazu et El Mako à El Calafate et… La Posta sur la place de Purmamarca.
Ce voyage fut donc grâce à vous une belle réussite qui nous laisse plein d’images dans la tête …le Perito Moreno sous le soleil restera notre grande émotion’…et maintenant le Chili ça nous tente bien. »

Voilà, et merci encore Anne et Mark

Claudine et Alain /France – claudinewattrelot@gmail.com