Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post

Un Voyage au Chili au départ de Santiago

Notre séjour au Chili est un de nos plus beaux voyages. Nous avons commencé par visiter Santiago et Valparaiso. Ensuite, ce fut l’Ile de Chiloë avec ses églises multicolores et cette ambiance si particulière. Après nous avons grimpé les pentes du volcan Osorno et flâner dans la région des lacs. Après être resté quelques jours dans cette région centrale, nous avons rejoint Punta Arenas pour voir le détroit de Magellan et les manchots du même nom.

Cornes del Paine Chili

Une partie du massif de Torres del Paine sont les cuernos del Paine, d’immenses tours rocheuses composées de granit qui surplombent un petit lac vert émeraude.

Les glaciers et Puerto Natales

Ensuite, ce fut Puerto Natales avec des visites en bateau sur les Fjords pour aller voir le glacier Serrano et le glacier Grey. Le bleu turquoise de ces géants est profond et inoubliable. Puis après ces merveilles, nous avons atteint un autre des points phare du voyage : Torres del Paine. Les ballades à pied et à cheval ont été des moments magnifiques et inoubliables.

 

 

 

 

En route vers le désert d’Atacama

Après les glaciers, la montagne et la Patagonie, nous nous envolons pour San Pedro d’Atacama. Un lieu que nous rêvons de voir depuis des années. Nous ne serons pas déçus. Chaque excursion va nous apporter de nouveaux paysages, de nouvelles sensations : la vallée des pétroglyphes et les roches de toutes les couleurs,les lagunes de l’altiplano, les fleurs du désert, la vallée de la lune en VTT, les petits villages, le salar d’Atacama avec les flamants, l’excursion au salar de Tara (un must), et pour terminer les geysers d’El Tatio et Machuca.

Région des lacs et des volcans au Chili

Devant l’un des très nombreux volcans de la région des lacs et des volcans (Araucania): le volcan Osorno.

Un belle aventure!

Ce séjour au Chili a aussi été une très belle aventure car Anne et son équipe nous ont préparé en fonction de nos envies un parcours idéal. Les hôtels
correspondaient à nos attentes, les transferts étaient ponctuels et les
locations de voiture étaient sans surprise. Les excursions choisies étaient très bien, les guides toujours très gentils et chacune d’entre elles nous offraient une surprise et un des must a été le barbecue Chilien (asado) pour terminer l’excursion au glacier Serrano.

Pehoe- Torres del paine

Vue du splendide massif Torres del Paine depuis le lac Pehoe

L’accueil de Anne le premier jour à l’aéroport est également un plus ; elle nous a donné tous les conseils nécessaires pour se déplacer au Chili. Nous avions un numéro de téléphone en cas de problème. Ce qui nous a bien été utile quand notre voiture le 1 janvier avait décidé de ne plus démarrer. Anne a réussi à mobiliser l’agence de location de voiture.

Nous avons passé ainsi trois semaines de vacances sans avoir à nous
préoccuper de quoi que ce soit, tout était prêt et très bien orchestré.

Merci à toute votre équipe.

Nadine et Gérard (France) – nadine.mandran@imag.fr