Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
5 (100%) 1 vote
Glacier Uppsala

Très belle vue aérienne du glacier Uppsala, capturée depuis le hublot de notre avion.

Anne , chose promise, chose due..

Voila donc la suite de ce que j’avais à vous dire après ce merveilleux voyage au Chili. Ce sera un peu en « vrac » car j’ai beaucoup de choses à dire.
– le road book a été excellent et très précis. J’étais un peu inquiet au départ, ne connaissant pas le pays, mais il n’y a eu aucun problème, à part quelques routes qui avaient été goudronnées depuis.
– les hôtels; c’était parfait, notamment l’ancienne maison Sommerscales à Valparaiso, et le Yegua Loca à Punta Arenas avec son style de vieux ranch avec les intérieurs adéquats.
– les itinéraires étaient bien calculés; on n’avait pas à rouler trop longtemps et on avait assez de temps pour nous rendre d’un point à un autre sans trop courir.
– pour les vols avion, parfait: enregistrement, horaire, délai etc… Je vous avais demandé il y a plusieurs mois s’il y avait la possibilité de choisir les sièges du bon côté de l’avion en fonction du paysage à voir: je ne sais pas si vous en avez tenu compte, mais je me suis aperçu que nous étions toujours assis du bon côté, et dos au soleil, ce qui m’a permis de faire les photos que je vous ai montrées des monts et glaciers. Félicitations.

Torres del Paine

Les splendides « cerros » du sommet Fitz Roy, photographiées furtivement depuis le hublot de notre avion, une chance inouïe!

– Je reviens aux hôtels; c’était presque trop parfait: je vous avais demandé de bon confort et un peu typique; ils étaient au top.On a bien profité au max de ceux où on est resté 2 ou 3 nuits, mais , pour les autres , c’était presque dommage que de n’y rester qu’une nuit. J’aurais pu ainsi économiser un peu, mais je ne regrette rien quand même. Le jacuzzi à Bariloche, ça valait 10…….la Casa Molino à Puerto Varas, face à Osorno,c’est moi qui l’avait demandée, ça valait aussi le coup.
– on a regretté de ne pas voir d’animations spécifiques, genre danse argentine, travail de gauchos dans une estancia, tonte de moutons etc….mais j’aurais peut-être dû le spécifier dans mon projet; je ne sais pas, mais ce n’est pas un  reproche.
– attention! ne pas remettre des clients dans la chambre 8 de Su Merced.Trop bruyante et mal insonorisée avec la rue et bruits de canalisations et d’écoulements d’eau très perceptibles dans la chambre. Un peu gênant quand même.
– j’ai vu sur des blogs que des clients étaient très près du glacier Upssala en bateau. Nous, on est resté 1/2 autour de l’iceberg bleu pour faire des photos. J’aurais bien aimé que le bateau s’approche un peu plus de la face avant du glacier, même si le temps n’était pas très clément ce jour là. Mais cela ne dépend pas de vous uniquement. Je vous dit simplement mes impressions.
– vous m’avez remboursé les 2 excursions manquées pour diverses raisons , avant même le retour en France, ce qui est une attention remarquable.
– pour la dernière nuit à Santiago, que nous avons passée dans la « fameuse  » chambre 8 à Su Merced, on aurait pu rester à L’Holidays Inn de l’aéroport. Cela aurait ainsi évité au chauffeur de se perdre dans les embouteillages de la ville, pour nous ramener le lendemain. Ce n’est pas bien grave non plus.

En conclusion, il n’y a absolument à redire à votre prestation. J’ai bien fait de suivre les conseils de Mr Poelaert. Il avait raison, et je vais l’en remercier. Tout a été parfait, et la météo clémente a été un plus appréciable, et là au moins, vous n’y êtes pour rien…Dans le questionnaire, j’ai mis 9/10, car il n’y avait pas 9.7 / 10.

Ce fût quasiment parfait. Si d’autres personnes me demandent mon avis, je ne manquerais pas de les conseiller. Vous pouvez mettre mes coordonnées sur votre site pour éventuellement donner mon avis et renseigner  de futurs clients.
Je ne vous dis pas  » à une prochaine » car, vu mon age, je risque de ne plus pouvoir retourner dans vos belles contrées, mais je peux encore vous dire  » MERCI « .
Dr Dominique Conjat – Magalie Saint Blancat (France) – mag.dom@laposte.net