Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
5 (100%) 1 vote
Le vol de retour s’est bien passé et nous voilà reparti dans notre quotidien avec reprise du boulot ce matin pour tous les deux….et oui il faut bien, les vacances ça ne dure qu’un temps…ce qui permet de les apprécier d’autant plus !
Retour sur ce voyage magnifique…
patagonie Chili

Les fameuses et magnifiques « Cuernos » de Torres del Paine.

L’itinéraire et le rythme correspondaient bien à ce qu’on attendait.L’ organisation au top. Tous les transferts, vols nationaux se sont passés sans aucun problème, chauffeurs toujours ponctuels.
Les hotels nous ont tous plu, soit par leur emplacement soit par leur charme.
Les conseils et itinéraires pour les randonnées nous ont été très utiles. Nous avons pu découvrir ainsi le parc du Torres Del Paine ( véritable coup de coeur ! ) ainsi que les sentiers autour d’El Chaltén.
La croisière Australis était vraiment bien organisée, super équipe à bord, bonne gastronomie en effet . Les sorties sont faites dans un climat vraiment pro, on se sent en toute sécurité. Beaucoup d’efforts faits pour les francophones !!
Le prix qui semble assez élevé au départ nous parait en fait justifié . Seul regret nous n’avons pas pu débarquer au Cap Horn, mais ça c’est la nature qui décide….
Seule remarque, à conseiller aux autres voyageurs, il est préférable d’avoir des USD car au Torres, le prix des repas ou excursions éventuelles est nettement moins cher si on paie en dollars ( -19% par rapport au peso). De même en Argentine, les prix sont différents selon que l’on paie en liquide, en CB ou en dollars.
Une mention particulière pour le Road Book qui est vraiment bien fait et très pratique.
Nous aimerions faire un autre voyage au chili ( Atacama, Chiloé, ile de Paques…. ) et c’est sur ce sera avec Korke !!
Merci pour tout!
Bonne continuation à vous et au plaisir de revoyager avec vous dans quelques temps…
Florence et Frédéric (France) – f.romain68@gmail.com