Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post

Voyage Argentine et Chili: KORKE est une agence de voyage vraiment sérieuse, disponible et efficace.

La facilité des échanges avec l’équipe francophone est une très forte plus-value pour organiser le voyage, et nous sécuriser tout au long du périple.

La disponibilité et l’écoute de l’équipe aussi : nous avons travaillé sur 5 versions successives d’itinéraires avant d’aboutir au voyage définitif qui nous convenait vraiment sur le papier, et nous avons pu le vérifier sur le terrain.

Lagune Chaxa, Atacama, Chili

Vols de Flamands Chiliens sur le Salar d’Atacama de la laguna Chaxa.

Nous attendions tout particulièrement un esprit critique sur les « spots » que nous avions repérés dans les guides et blogs de voyage, et c’est exactement ce que Korke nous a apporté : en nous proposant de sortir des sentiers battus pour des moments magiques (nuit en pleine pampa dans une très confortable estancia avec vue sur les Torres Del Paine, paradis balnéaire en plein désert d’Atacama aux thermes de Puritama), en nous amenant sur des destinations extraordinaires et pourtant peu visitées (Salar de tara en Atacama), ou encore en insistant pour nous amener à Valparaiso (avec une guide fabuleuse) !

Torres del paine

Devant les trois tours les plus élevées de la Cordillera del Paine, et qui composent les fameux Torres del Paine.

Les hôtels réservés et la feuille de route bien tracée nous ont offert une incroyable liberté chaque jour, si bien que nous n’avions à nous préoccuper que d’avancer, de découvrir et de profiter de tous les instants !

Aucun des 5 voyagistes que nous avions consultés n’a pu nous faire une offre aussi bien ficelée et aussi économiquement avantageuse que Korke.

Le petit périple en Bolivie a été marqué de « ratés » dans l’organisation, notamment dû à deux sous-traitances successives : de Cruz Andina (agence chilienne à San Pedro) à Estrella del Sur (agence bolivienne à Uyuni). Manque de rigueur de la part de cette agence bolivienne qui a dégradé le périple (4 heures d’attente dans la ville d’Uyuni pour qu’un chauffeur se rende disponible, alors que l’on aurait pu passer plus de temps à profiter du salar, dommage).

Le numéro de portable pour contacter l’agence à n’importe quel moment du voyage a représenté une véritable sécurité pour nous qui voyagions en voiture de location et qui ne parlions pas espagnol.

Un voyage inoubliable, des moments d’une rare intensité, dans ces pays (chili, argentine, bolivie) accueillant et agréables.

Aurélie et Thomas (France) – thom_v2010@yahoo.fr