Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post

Voyage en Patagonie en 15 Jours

Habitués à des voyages en indépendants, nous avions pour la première fois recours à une agence. Nous avions besoin de nous simplifier la vie et d’éclairer nos options ambitieuses, sur un temps assez ramassé de moins de 15 jours pour parcourir Valparaiso et ses environs, Chiloe, Torres del Paine et la Patagonie chilienne.

Cornes du Paine

Devant les eaux turquoises du lac Pehoe avec au fond les cornes du Paine.

L’accueil réconfortant et chaleureux à l’aéroport après un mauvais vol, le briefing et le road-book furent d’une grande aide. Les conseils de balades ou de resto ont toujours parfaitement collé à l’attente, la seule frustration étant de devoir choisir!

Chiloë

Sur la côte Ouest (Pacifique) de l’île de Chiloë

Nous n’avons pas été déçus des hôtels et les chambres que nous y occupions étaient presque immanquablement les mieux placées.

Nous avons apprécié la disponibilité de l’agence à tout moment  « au cas où »…cas certes exceptionnels mais advenus donc, merci !

La chance a aussi été de notre côté car le parcours important, sur de très courtes durées, dans des zones ou nous pouvions être pris par des intempéries s’est bien déroulé: nous avancions avec les éclaircies !

 

Famille Breton (France) – breton.virginie@neuf.fr

 

mouton et gaucho

Un gaucho ramène un mouton à dos de cheval pour le ramener dans l’enclos de l’estancia.