Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Rate this post

Voyage au Chili du 16 mars au 28 mars, San Pedro et Punta Arenas/ Torres del Paine

Nous souhaitions effectuer un voyage au Chili en couple de 15 jours débutant par Santiago et nous permettant de découvrir à la fois le nord et le sud du pays. Au nord, le désert, les lagunes, les geysers et l’observation des étoiles en Atacama.

glacier serrano

Devant le magnifique glacier Serrano dans les « fjords du dernier espoir » les Fjords de la Ultima Esperanza, en patagonie Chilienne.

Au sud la pampa avec moutons et vigognes, les glaciers de Patagonie, les pingouins et lions de mer.

Enfin, Valparaiso avant le vol retour en France.

Tout en incluant 2 randonnées équestres, l’une en Atacama dans la spectaculaire Vallée de la lune avec campement et l’autre dans le majestueux Parc national Torres del Paine.

Glacier grey, chili

Devant le glacier Grey, une immense « langue » de glace millénaire qui découle du champ de glace austral, le troisième plus grand glacier continental au Monde après l’Antarctique et le Groenland.

KORKE a réussi la prouesse de nous concocter ce circuit sur mesure, tel que demandé. Pendant la durée de ce voyage au Chili, tout s’est déroulé comme nous le souhaitions : il suffisait de suivre le road book, tout était prévu et parfaitement cadencé, avec un emploi du temps bien rempli comme nous y sommes habitués….

Au final, on s’est laissés porter en profitant de tous les instants. Nous avons particulièrement apprécié le confort des hébergements bien situés, la diversité des excursions, la possibilité de faire quelques marches sur des sites exceptionnels, les journées libre à Santiago le 1er jour et à Valparaiso le dernier jour avant le départ, les prestations « cheval » de qualité pour des cavaliers expérimentés : cette activité a vraiment été un plus.

vallée de la mort, chili

A cheval dans la vallée de la mort du salar d’Atacama, composé de sel et de sable, érodé par l’érosion du vent sur des millions d’années.

Un seul bémol : au petit matin 2 retards de 15 à 20 mn à attendre à l’hôtel que le minibus vienne nous récupérer pour des départs en excursions en Atacama, ce qui nous a créé quelques frayeurs …

En conclusion, nous recommandons les services de l’agence KORKE.