Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Un exemple de voyage en 14 jours qui démarre à Buenos Aires, la ville la plus européenne d’amérique du Sud. Vous rejoignez ensuite la Peninsule de Valdès, un havre de faune marine (baleines, orques, pingouins, elephants et lions de mer) entouré de pampa aride. Le voyage vous emmène dans la ville la plus australe du Monde, Ushuaïa, en Terre de Feu. Vous partez, en Patagonie australe pour El Calafate et Torres del Paine, situés au pied de la Cordillère des Andes, pour voir les glaciers issus de la troisième masse glacière au Monde, l’immense champ de glace austral. Vous visiterez le parc national chilien Torres del Paine et le parc national des glaciers en Argentine avec le magnifique Glacier Grey et l’incroyable Perito Moreno.
Attention, pour voir les baleines à Peninsula Valdès, ce voyage devra être planifié sur Août ou Septembre ce qui correspond ici à la fin de l’hiver austral.
Demander un devis

Buenos Aires (Arg) - Peninsula Valdès (Arg) - Ushuaïa (Arg) - El Calafate (Arg) - Torres del Paine (Ch) - Buenos Aires (Arg)

Jour 1 – Buenos Aires (Arg)

✈ Arrivée à Buenos Aires
Transfert à l’hôtel
Découverte de la capitale
Visite de la place de Mayo, marquée par l’histoire avec ses bâtiments environnants : le musée Cabildo, rescapé de l’époque colonial, la Casa Colorada palais présidentiel, la cathédrale Metropolitana…
Visite du quartier incontournable des marins de la Boca avec ses maisons multicolores aux charmes nostalgiques et son musée à l’air libre de peintres et sculpteurs.
Visite du quartier San Telmo avec ses belles demeures coloniales et ses nombreux patios. San Telmo est le quartier des antiquaires et des brocantes où de superbes boutiques laissent imaginer par les trésors qu’elles referment ce que put être l’opulence de Buenos Aires de la Belle Epoque. C’est aussi le quartier où surgit le Tango.
Visite du quartier la Recoleta avec son architecture européenne. Passage au cimetière Recoleta bordé de l’ église Nuestra Señora del Pilar, qui abrite de somptueux et luxueux caveaux , beaucoup classés Monuments Historiques et qui contient la Sépulture de la populaire Eva Perón.
Nuit Buenos Aires

Jour 2 – Trelew – Puerto Madryn (Arg)

Transfert à l’aéroport
✈ Vol Buenos Aires/Trelew (2h de vol)
Transfert à l’hôtel de Puerto Madryn, petite ville entourée de dunes et point de départ de la visite de la péninsule de Valdes
Nuit Puerto Madryn

Jour 3 – La Péninsule de Valdes (Arg)

Parcours de la Péninsule de Valdes , Réserve Naturelle inscrite au Patrimoine Mondiale de l’Unesco (lions et élephants de mer, orques, baleines et dauphins) sur un circuit de plus de 250 km. Les pistes traversent des paysages sauvages de pampa qui abritent des guanacos, nandus….Embarquement à bord d’un catamaran pour observer de très près les baleines et leurs petits.
Nuit Puerto Madryn

Jour 4 – Punta Tombo (Arg)

Excursion à Punta Tombo, réserve naturelle d’une colonie de pinguoins estimée à 1 millions et située à 110 km au sud de Trelew. Petite marche au beau milieu des terriers situés sur les berges de la plage où l’on peut les voir pêcher.
Départ sur Gaiman pour découvrir la communauté galloise
Nuit Trelew

Jour 5 – Ushuaia (Arg)

Transfert à l’aéroport
✈ Vol Trelew/Ushuaia (2h15 de vol)
Transfert à l’hôtel
Découverte de la ville, de son port et du bagne
Nuit Ushuaia

Jour 6 – Ushuaia (Arg)

Visite du Parc National Terre de Feu, bordé par la mer, 63.000 ha de forêt, rivières, chutes et vallées profondes, qui s’étend vers l’Ouest jusqu’à la frontière Chilienne.
Sortie l’après midi en catamaran (sous réserve du temps) dans le Canal Beagle à 150 km du cap Horn etqui relie les 2 océans. Navigation vers l’ île des oiseaux (cormorans impériaux, cormorans Magellan..) et des lions de mer. Le catamaran s’approche tout près des rochers sur lesquels sont entassés ces phoques quiémettent d’étranges cris. Passage devant le « Phare du Bout du Monde » et l’Estancia Haberton, la plus ancienne estancia qui vit aujourd’hui en autarcie puis direction l’ île des pingouins de Magellans.
Nuit Ushuaia

Jour 7 – El Calafate (Arg)

Transfert à l’aéroport
✈ Vol Ushuaia/El Calafate (1h15 de vol)
Transfert à l’hôtel
Découverte de la ville, point de départ de découverte du parc Los Glaciales
Nuit El Calafate

Jour 8 – Le lac Argentino (Arg)

Départ en bateau pour la journée depuis le port de Punta Bandera, situé au bord du lac Argentino. Navigationà travers le Bras Nord du Lac pour arriver au canal Upsala, où vous apprécierez un contraste fascinant entre les différents blancs et bleus des glaciersVue panoramique du Glacier Upsala d’une superficie de 595 km2. Navigation à travers le Canal Spegazzini d’où vous pourrez observer le Glacier Seco puis arrivée juste en face du Glacier Spegazzini (66 km2), le plus haut qui se trouve dans le Parc National les Glaciers. Débarquement sur Punta Bandera et retour sur El Calafate
Nuit El Calafate

Jour 9 – El Calafate (Arg)

Découverte du glacier Perito Moreno situé dans le Parc Argentino Los Glaciales. Cet immense glacier, haut de 55 mètres, long de 15 km, dont la face avant, large de plus de 5 km, alimente les eaux du lac Argentine. Régulièrement d’immenses blocs de quelques dizaines de tonnes se détachent dans un fracas étourdissant et plongent dans les eaux glacées. Un spectacle exceptionnel qui s’observe à moins d’un centaine de mètres sur des balcons en bois aménagée sur la rive. Possibilité de mini trekking sur le glacier
Nuit El Calafate

Jour 10 – Puerto Natales (Ch)

Traversée de la pampa et passage de la frontière pour rejoindre le petit port de Puerto Natales
Découverte de la petite ville et de son port
Nuit Puerto Natales

Jour 11 – Le parc Torres del Paine (Ch)

Départ pour le Parc National Torres del Paine, un des plus beaux parcs du Chili classé Réserve de la Biosphère par l’UNESCO en 1978. Le parc présente une flore et une faune incroyablement riches et variées. Les hauts massifs montagneux qui culminent à près de 3000 m sont entourés de lacs, glaciers, cascades et rivières. Le domaine abrite des colonies de flamants roses, de cygnes à cols noirs et une grande variété d’oiseaux dont les condors des Andes. Au bord des sentiers, vous pourrez observer de très près les troupeaux de guanacos, de ñandus et autres mammifères peu sauvages n’étant pas chassés dans ce parc depuis plusieurs dizaines d’années.
Excursion au Glacier Grey l’après midi aux mensurations spectaculaires : près de quatre kilomètres de large à son extrémité pour environ six à sept cents mètres de profondeur. Le glacier Grey fait partie de la troisième plus grande calotte glacière continentale du monde. Un petit bateau brise-glace vous emmènera dans une croisière de quelques heures jusqu’à quelques mètres du glacier. Tout au long de la navigation, observation d’immenses icebergs d’un bleu intense qui se sont détachés du glacier et fondent lentement dans le lac Grey.
Nuit dans le Parc Torres del Paine

Jour 12 – Le parc National Torres del Paine (Ch)

Parcours découverte du parc en s’arrêtant aux différents points panoramiques.
Nuit Puerto Natales

Jour 13 – Buenos Aires (Ar)

Retour sur El Calafate et passage en sens inverse de la frontière
Transfert à l’aéroport
✈ Vol El Calafate/Buenos Aires (3h de vol)
Transfert à l’hôtel
Nuit Buenos Aires

Jour 14 – Buenos Aires (Ar)

Transfert à l’aéroport
✈ Vol International

Nos voyages au Chili et nos voyages en Argentine sont réalisés sur mesure : contactez-nous pour nous confier votre projet !