Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Un exemple de voyage en Argentine en 18 jours qui démarre à Buenos Aires, la ville la plus européenne d’Amérique du Sud. Un vol vous emmène alors sur la ville de Salta, à la pointe Nord-Ouest de l’Argentine. Vous y verrez le musée qui abrite les enfants incas congelés de Llullahiaco, la vallée au sept couleurs de Purmamarca, et d’autres merveilles naturelles incontournables. Vous rejoignez ensuite Iguazu pour voir, côté argentin et brésilien, les spectaculaires chutes d’eau, considérées parmi les plus belles du Monde. Demander un devis

Buenos Aires (Arg) - Salta (Arg) - Iguazu (Arg-Br) - Buenos Aires (Arg)

Jour 1 – Buenos Aires (Arg)

✈ Arrivée à Buenos Aires
Transfert à l’hôtel
Découverte de la capitale/
Visite de la place de Mayo, marquée par l’histoire avec ses bâtiments environnants : le musée Cabildo, rescapé de l’époque colonial, la Casa Colorada palais présidentiel, la cathédrale Metropolitana…
Visite du quartier incontournable des marins de la Boca avec ses maisons multicolores aux charmes nostalgiques et son musée à l’air libre de peintres et sculpteurs.
Nuit Buenos Aires, Hôtel Moreno

Jour 2 – Buenos Aires (Arg)

Découverte de la capitale. Visite du quartier San Telmo avec ses belles demeures coloniales et ses nombreux patios. San Telmo est le quartier des antiquaires et des brocantes où de superbes boutiques laissent imaginer par les trésors qu’elles referment ce que put être l’opulence de Buenos Aires de la Belle Epoque. C’est aussi le quartier où surgit le Tango.
Visite du quartier la Recoleta avec son architecture européenne. Passage au cimetière Recoleta bordé de l’ église Nuestra Señora del Pilar, qui abrite de somptueux et luxueux caveaux , beaucoup classés Monuments Historiques et qui contient la Sépulture de la populaire Eva Perón.
Nuit Buenos Aires, Hôtel Moreno

Jour 3 – Salta (Arg)

Transfert à l’aéroport
✈ Vol Buenos Aires (AEP) / Salta (2h20 de vol)
Transfert à l’hôtel
Visite de la ville de Salta située à 1200 m d’altitude, très animée avec de nombreuses boutiques, de jolies places, la plus belle LA PLAZA 9 DE JULIO très rafraîchissante avec ses nombreux palmiers, ses palétuviers, ses agréables terrasses de café et ses bâtiments historiques (la cathédrale de style baroque, le CABILDO HISTORICO avec ses belles arcades blanches très typiques qui donne un bon aperçu de l’évolution culturelle, architecturale et historique de la Province et un peu plus loin la fameuse église SAN FRANCISCO très colorée de couleur ocre rouge et enrichie d’une quantité impressionnante de dorures et de colonnes blanches qui donnent à l’ensemble un caractère irréel ). Passage au marché couvert avec tous ses étals de fruits, oranges, mandarines, pamplemousses rangés en pyramides parfaits et de fruits exotiques aux riches couleurs, sans oublier les légumes éclatants de fraîcheur.
Nuit Salta, Hostal Bloomers

Jour 4 – La Vallée de Calchaquíes – Cachi (Arg)

Remise de la voiture de location
Départ vers la vallée des Indiens Calchaquíes en direction de Cachi. Cette région se caractérise par des paysages d’une beauté exceptionnelle : la région fertile de Lerma, la Quebrada de Escoipe, où la terre rouge contraste avec les forêts verdoyantes, ou encore les hautes terres de Pedro Molino (3600 m). Découverte du village de Cachi, qui a conservé son authenticité coloniale.
Nuit Cachi, hôtel El Cortijo

Jour 5 – La Vallée de Calchaquíes – Cafayate (Arg)

Parcours de la vallée et passage au petit village de Seclantas, connu pour ses artisans puis au petit village de Molinos. Arrivée sur la petite ville d’El Cafayate, adossée aux contreforts de la cordillère à 1660 m d’altitude et entourée de magnifiques vignobles. Visite du marché artisanal.
Nuit Cafayate, Hôtel Killa Cafayate

Jour 6 – Quilmes – Tafi del Valle (Arg)

Départ vers le sud pour la visite des ruines de Quilmes, une des plus grandes villes pré-hispaniques bâtit en étages par les Indiens, partant de la vallée et montant vers la colline.
Parcours de la vallée et arrêt au site archéologique d’ El Mollar situé dans le parc de Los Menhires.Sur la colline se dressent plus de 129 pierres qui datent d’avant notre ère et qui pourraient être les éléments d’un culte solaire.
Nuit Tafi del Valle, Estancia Las Carreras

Jour 7 – La vallée de Las Conchas – Salta (Arg)

Retour vers le nord et traversée de la spectaculaire vallée du Rio de las Conchas où se succèdent des phénomènes géologiques , gigantesques sculptures naturelles dans les montagnes aux couleurs rouge, marron, vert et gris. De nombreux oiseaux ( perroquets, aigles autruches naines…) se logent dans les immenses failles de la montagne.
Nuit au sud Salta, Hôtel Finca Valentina

Jour 8 – Vallee del Toro – Purmamarca (Arg)

Parcours de la vallée del Toro pour suivre le trajet du “ train des nuages “ qui croise tunnels, ponts, viaducs jusqu’à San Antonio de Las Cobres. petit détour pour découvrir Las Salinas grandes (lac de sel), situé entre 4100 et 3800 mètres
Arrivée en fin de journée au village indien typique de Purmamarca « village du lion » en quechua, aux fortes influences boliviennes, situé au pied de la montagne « des sept couleurs ». Découverte à pied de ce site et du petit village
Nuit Pumamarca, Hôtel Manantial del Silencio

Jour 9 – La Vallée de Humahuaca (Arg)

Parcours découverte de la  » Vallée de Humahuaca » connue pour son chemin des Incas qui suit la Rivière Grande. Visite des villages typiques indigènes (Humahuaca, Tumbaya, Tilcara).
Nuit Pumamarca, Hôtel Manantial del Silencio

Jour 10 – La Vallée de Humahuaca – Salta (Arg)

Retour sur Salta le matin
Visite l’après midi du Museo de Arqueologia de Alta Montaña. En 1999 un archéologue américain trouve au sommet du volcan Llullaillaco une sépulture sacrificielle avec trois corps congelés d’enfants incas. pratiquement intacts! Tous les éléments de cette découverte se trouvent admirablement présentés dans ce musée.
Nuit Salta, Hostal Bloomers

Jour 11 – Salta – Iguazú (Arg)

Transfert à l’aéroport
✈ Vol Salta / Iguazu ETD (1h50 de vol)
Transfert à l’hôtel
Les Chutes d’ Iguazú ont été déclarées Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1984 ; sur près de 3 km, 275 chutes déversent des millions de m3 d’eau jusqu’à une hauteur de 70 m . C’est dans ce parc que vous découvrirez la jungle subtropicale et la forêt tropicale humide avec ses oiseaux (plus de 400 espèces répertoriées dont le très beau Toucan, symbole d’ Iguazú) , ses orchidées, ses papillons multicolores.
Nuit Iguazu, Hôtel La Cantera

Jour 12 – Iguazú (Arg)

Visite d’une journée du Parc National d’Iguazú côté Argentin. Transfert de l’hôtel à l’entrée du parc. A travers le sentier dit Verde,vous découvrirez dans un premier temps les chutes depuis le circuit dit supérieur (compter 1h15 et le niveau de marche est de difficulté moyenne sans escaliers prolongés) d’où vous observerez une vue panoramique des chutes. Vous continuerez ensuite vers le circuit dit inférieur (compter 2 heures et le niveau de marche est modéré avec des escaliers) où se trouvent les passerelles aux pieds des chutes. Vous rejoindrez la Estación Cataratas d’où un train vous conduira à la Estación de La Garganta del Diablo (compter 20 minutes de train). La marche de 1200 m se réalise sur des passerelles et rejoint le balcon de la plus grande chute, la Garganta del Diablo . Compter deux bonnes heures pour ce dernier parcours.
Nuit Iguazu, Hôtel La Cantera

Jour 13 – Iguazú (Arg)

Visite d’une journée du Parc National d’Iguazú côté Brésilien. Départ de l’hôtel pour rejoindre Foz de Iguazú, ville située du côté Brésilien. Arrivée au parc National de Iguazú. Un mini bus vous conduit à travers le parc pour rejoindre les passerelles d’où vous admirerez la rivière Iguazú. Durant la petite marche, vous profiterez de la vue panoramique de l’île San Martin et des plus grandes chutes : El Bosset, el San Martin et les trois mousquetaires. En fin de parcours, vous apprécierez la vue unique de la Garganta del Diablo qui se trouve à 150 mètres de distance en face du côté Argentin.
Nuit Iguazu, Hôtel La Cantera

Jour 14 – Iguazú (Arg)

Matinée libre
Départ en début d’après midi de Raices Argentinas de Puerto d’Iguazu et traversée du Parc National Urugua . A l’extrémité nord-est du pays changement de véhicule pour continuer un parcours de 12 kilomètres sur des chemins ruraux pittoresques. Arrivée par l’entrée Sud du Refugio Privado de Vida Silvestre Yacutinga.
Arrivée au Lodge, le staff d’accueil vous explique les activités proposées
Nuit Lodge Yacutinga

Jour 15 – Yacutinga Lodge (Arg)

Très tôt le matin, «navigation» par le Rive San Francisco qui s’interne dans la Réserve Naturelle, moment propice pour un photo-safari et l’observation de la faune en général. Activité de 3 heures.
Retour au Lodge pour le déjeuner.
Temps libre pour la découverte de divers sentiers ou pour jouir du Lodge (Piscine, Chemin des Orchidées, etc).
Pendant la soirée organisation des randonnées avec des guides spécialisés sur la flore et faune.
Retour au Lodge et dîner.
Excursion nocturne «La Selva de Noche»
Nuit Lodge Yacutinga

Jour 16 – Yacutinga Lodge – Iguazu (Arg)

Déjeuner et en fin de matinée retour vers Puerto d’Iguazu vers les 13h00.
Transfert à l’aéroport
✈ Vol Iguazu /Buenos Aires (2h de vol)
Transfert à l’hôtel située cette fois ci dans le quartier Tranquille de Palermo connu pour ses nombreuses boutiques et restaurants
Nuit Buenos Aires

Jour 17 – Buenos Aires (Arg)

Journée libre sur la capitale
Diner spectacle tango
Nuit Buenos Aires

Jour 18 – Buenos Aires (Arg)

Transfert à l’aéroport
✈ Vol International