Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Un exemple de voyage en 21 jours qui va vous permettra de découvrir les endroits les plus beaux du Sud-Chilien et de la Patagonie, longeant la Cordillère des Andes tout le long jusqu’à sa pointe la plus australe à Ushuaia. Les paysages les plus sauvages se succèderont : volcans, fjörds, lacs, forêts d’arbres millénaires, glaciers, vous emmèneront jusqu’au point le plus austral du continent américain. Un voyage d’exploration inoubliable.
Demander un devis

Santiago (Ch.) - Valparaíso (Ch.) - Pucon (Ch.) - San Martín de Los Andes (Arg.) - San Carlos de Bariloche (Arg.) - Villa Angostura (Arg.) - Puerto Varas (Ch.) - Caleta Tortel (Ch.) - Punta Arenas (Ch.) - El Calafate (Arg.) - Ushuaia (Arg.) - Punta Arenas (Ch.) - Santiago (Ch.)

Jour 1 – Santiago (Ch) – Valparaiso (Ch)

✈ Arrivée à Santiago
Accueil à l’aéroport et départ pour le port mythique de Valparaíso, classé patrimoine mondiale de l’humanité en 2003. Découverte des vieux quartiers en empruntant les ascenseurs classés monuments Nationaux qui arpentent les collines.
Nuit Valparaiso

Jour 2 – Valparaiso (Ch) – Pucon (Ch)

Visite du quartier Bellavista et découverte de la Sebastiana, demeure de Pablo Neruda. Vous y découvrirez tout l’univers de ce poète avec ces collections insolites et objets fétichistes.
Passage à la plus grande station balnéaire , Viña del Mar réputée pour ses plages
Transfert sur Santiago
✈ Vol Santiago / Temuco (1h15 de vol)
Remise de la voiture de location
Départ pour la ville de Pucón, très animée l’été est située au bord du lac Villarrica. Les nombreuses thermes du coin témoignent de la présence des nombreux volcans dont le plus majestueux, le volcan Villarica
Nuit Pucón

Jour 3 – Les lacs et les volcans – San Martin de Los Andes (Arg)

Parcours découverte des parcs nationaux Villarica et Huerqueque
Passage plus au sud de la frontière Argentine pour rejoindre Junin de Los Andes puis San Martin de Los Andes
Nuit San Martin de Los Andes

Jour 4 – Les lacs et les volcans – San Carlos de Bariloche (Arg)

Découverte du village et des alentours (ascension à la station de ski Chapelco d’où vous pourrez découvrir une vue panoramique des lacs et des volcans de la région): parcours à travers le parc national Nahuel Huapi qui couvre 750.000 ha jusqu’à la frontière avec le Chili. C’est le parc le plus ancien d’Argentine. La majeure partie est recouverte d’une végétation très abondante. De nombreux animaux sauvages y cohabitent comme le fameux pudú et le Huemul, en voie d’extinction, mais aussi des Pumas et des guanacos (de la famille des camélidés). Il y existe également une grande variété d’oiseaux d’eau : canards sauvages, oies, cygnes à col noir… Chaque kilomètre de ce territoire est un véritable spectacle des yeux tant le décor est riche et harmonieux.
Arrivée sur San Carlos de Bariloche située dans un décor exceptionnel : le parc National Nahuel Huapi, au bord du lac et au pied de la cordillère des Andes
Nuit San Carlos de Bariloche

Jour 5 – Les lacs et les volcans – San Carlos de Bariloche (Arg)

Découverte de la Péninsule de Llao Llao. Ascension en téléphérique sur la petite montagne Campanario qui au sommet offre une superbe vue panoramique du lac Nahuel Huapi et du parc du même nom.
Sortie en bateau l’après midi sur le lac Nahuel huapi. Visite de la péninsule de Quetrihue où se trouve l’incomparable forêt d’Arrayanes. L’arbre Arrayan de couleur cannelle de ce lieu est unique (seul le Japon en a encore). Déjeuner sur l’île Victoria
Nuit San Carlos de Bariloche

Jour 6 – Les lacs et les volcans – Villa Angostura (Arg)

Départ pour Villa Angostura en longeant la lac Nahuel Huapi. Découverte de cette petite ville toute sculptée de bois.
Retour sur le Chili et traversée de la frontière
Nuit Entre Lagos

Jour 7 – Les lacs et les volcans – Puerto Varas (Ch)

Départ le matin vers le sud pour rejoindre les petites villes de Frutillar et Puerto Octay aux airs de Bavière
Arrivée sur la petite ville de Puerto Varas, située sur les rives du lac Llanquihue où ses eaux reflètent le majestueux volcan Osorno à la cime enneigée.
Retour de la voiture de location à l’aéroport de Puerto Montt
✈ Vol Puerto Montt/ Balmaceda (1h20 de vol)
Remise de la voiture de location à l’aéroport
Départ sur Coihaique. Découverte de la petite ville et de son marché artisanal
Nuit Coihaique

Jour 8 – Carretera austral – Lac Carrera (Ch)

Départ pour le sud pour la carretera Australe unique piste qui permet l’accès au sud. Arrêt au Monument National Manos de Cerro Castillo, où vous pourrez découvrir quelques peintures rupestres des indiens Tehuelches. Petit détour en chemin pour rejoindre une petite route splendide qui mène au glacier Exploradores. Arrivée sur Puerto Guadal
Nuit au bord du lac Général Carrera

Jour 9 – Carretera austral Lac Carrera (Ch)

Petite randonnée aux cascades de la rivière Maqui (2-3h) le matin. Après midi détente ou bien parcours Aller/retour de la piste le long du lac carrera en suivant une superbe route accrochée au flanc des montagnes.
Nuit au bord du lac Général Carrera

Jour 10 – Caleta Tortel (Ch)

Départ vers le sud sur la Carretera Australe plus au sud vers Caleta Tortel, petit village de la Patagonie chilienne, situé entre deux champs de glace, belle localité avec ses maisons sur pilotis, chaloupes, ses petites embarcations, trottoirs-passerelles et escaliers interminables sur la mer qui forment les rues du village. Là on respire l’arôme caractéristique à cyprès. Aujourd’hui le village a grandi et a été déclaré Zona típica Monument National, Patrimoine culturel du Chili.
Nuit Caleta Tortel

Jour 11 – Puerto Tranquilo (Ch)

Parcours de la Carretera Australe en direction du Nord pour rejoindre Puerto Mármol. Visite en chemin de la Réserve Nationale Tamango qui a été créé pour la protection des huemules, famille des cervidés. Sortie en fin d’après midi en barque sur le lac général carrera à la Chapelle de Marbre, fantastique labyrinthe de grottes taillé par les vagues
Nuit Puerto Tranquillo

Jour 12 – Punta Arenas – Valparaiso – Chili

Retour de la voiture de location à l’aéroport de Balmaceda
✈ Vol Balmaceda / Punta Arenas (2h15 de vol)
Transfert à l’hôtel
Nuit Punta Arenas

Jour 13 – Le parc National Torres del Paine (Ch)

Départ pour le Parc National Torres del Paine, un des plus beaux parcs du Chili classé Réserve de la Biosphère par l’UNESCO en 1978. Le parc présente une flore et une faune incroyablement riches et variées. Les hauts massifs montagneux qui culminent à près de 3000 m sont entourés de lacs, glaciers, cascades et rivières. Le domaine abrite des colonies de flamants roses, de cygnes à cols noirs et une grande variété d’oiseaux dont les condors des Andes. Au bord des sentiers, vous pourrez observer de très près les troupeaux de guanacos, de ñandus et autres mammifères peu sauvages n’étant pas chassés dans ce parc depuis plusieurs dizaines d’années.
Nuit dans le Parc Torres del Paine

Jour 14 – Le parc Torres del Paine – Puerto Natales (Ch)

Parcours découverte du parc avec de nombreuses possibilités de randonnées et en s’arrêtant aux différents points panoramiques.
Arrivée en fin de journée sur Puerto Natales
Découverte de la petite ville et de son port
Nuit Puerto Natales

Jour 15 – El Calafate (Arg)

Passage de la frontière et traversée de la Pampa Argentine pour rejoindre El Calafate en Argentine, point de départ de découverte du parc Los Glaciales
Découverte de la petite ville
Nuit El Calafate

Jour 16 – El Calafate (Arg)

Découverte du glacier Perito Moreno situé dans le Parc Argentino Los Glaciales. Cet immense glacier, haut de 55 mètres, long de 15 km, dont la face avant, large de plus de 5 km, alimente les eaux du lac Argentine. Régulièrement d’immenses blocs de quelques dizaines de tonnes se détachent dans un fracas étourdissant et plongent dans les eaux glacées. Un spectacle exceptionnel qui s’observe à moins d’un centaine de mètres sur des balcons en bois aménagée sur la rive. Possibilité de mini trekking sur le glacier
Nuit El Calafate

Jour 17 – Ushuaia (Arg)

Transfert à l’aéroport
✈ Vol El Calafate /Ushuaia (1h15 de vol)
Transfert à l’hôtel
Découverte de la ville, de son port et de son bagne
Nuit Ushuaia

Jour 18 – Ushuaia (Arg)

Visite du Parc National Terre de Feu, bordé par la mer, 63.000 ha de forêt, rivières, chutes et vallées profondes, qui s’étend vers l’Ouest jusqu’à la frontière Chilienne.
Sortie l’après midi en catamaran (sous réserve du temps) dans le Canal Beagle à 150 km du cap Horn et qui relie les 2 océans. Navigation vers l’ île des oiseaux (cormorans impériaux, cormorans Magellan..) et des lions de mer. Le catamaran s’approche tout près des rochers sur lesquels sont entassés ces phoques qui émettent d’étranges cris. Passage devant le « Phare du Bout du Monde » et l’Estancia Haberton, la plus ancienne estancia qui vit aujourd’hui en autarcie puis direction l’ île des pingouins de Magellans.
Nuit Ushuaia, Hosteria Los Fuegos

Jour 19 – Ushuaia (Arg) – Punta Arenas (Ch)

Transfert en bus sur Punta Arenas au Chili ( 10 heures de route). Traversée de la terre de feu côté Argentine puis côté Chili. Passage en bac du détroit de Magellan. Arrivée sur Punta Arenas en fin de journée
Nuit Punta Arenas

Jour 20 – Punta Arenas (Ch)- Santiago (Ch)

Transfert à l’aéroport
✈ Vol Punta Arenas/santiago ( 3h30 de vol)
Transfert à l’hôtel
Découverte du centre historique de la capitale, Plaza de Armas et ses bâtiments historiques environnants: La Moneda palais présidentiel, la Casa Colorada demeure coloniale, l’église San Francisco le plus ancien édifice de Santiago. Traversée du parc Santa Lucia située sur la colline où se fonda la capitale.
Nuit Santiago

Jour 21 – Santiago (Ch)

Transfert à l’aéroport
✈ Vol International

Exemple de parcours possible pour voyager au Chili et voyager en Argentine, sur un circuit totalement sur mesure !