Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Un exemple de voyage au Chili en 14 jours qui démarre dans la région centrale de Santiago et Valparaíso. Vous rejoindrez ensuite la pointe la plus australe du continent américain à Punta Arenas, en Patagonie, pour voir les glaciers issus de la troisième masse glacière au Monde, l’immense champ de glace austral. Vous visiterez le parc national chilien Torres del Paine avec le magnifique Glacier Grey. Vous rejoindrez alors San Pedro de Atacama, une petite ville en adobe, capitale de la culture atacaménne, d’où partent un grand nombres d’excursions dans des sites éblouissants de beauté.
Demander un devis

Santiago (Ch) - Valparaíso (Ch) - Chiloë (Ch) - Punta Arenas (Ch) - Torres del Paine (Ch) - San Pedro de Atacama (Ch) - Santiago (Ch)

Jour 1: Santiago – Chili

Arrivée à Santiago le matin
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel
Découverte de la capitale/ Passage au mercado central avec ses nombreux étalages de poissons. Visite du centre historique de la capitale, le café Torres situé sur la grande avenue centrale Alameda, la Plaza de Armas et ses bâtiments historiques environnants: La Moneda, palais présidentiel, la Casa Colorada demeure coloniale, l’église San Francisco le plus ancien édifice de Santiago. Traversée du parc Santa Lucia située sur la colline où se fonda la capitale.
Nuit Santiago

Jour 2 – San Pedro de Atacama – Chili

Transfert à l’aéroport
Vol Santiago/Calama le matin ( 2h de vol)
Transfert San Pedro de Atacama, capitale archéologique du Chili et oasis située aux pieds de la cordillère des Andes dans le désert d’Atacama.
Découverte de ce typique village atacaméen tout en adobe, de son église du 18e siècle, réputée comme une des plus belles du Chili avec son toit et sa charpente en bois de cactus, de sa place et de ses alentours.
Excursion nocturne pour découvrir le ciel étoilé
Nuit San Pedro de Atacama

Jour 3 – San Pedro de Atacama – Chili

Excursion dite Tour Archéologique avec la visite du Musée père le Paige, de l’Aldea de Tulor (habitation ancienne des indigènes ) et le Pukara de Quitor (ancienne forteresse Inca)
Découverte l’après midi de la vallée de la Muerte et de la vallée de la Lune, composées de formations géologiques tourmentées de sel et de sable, avec leurs statues naturelles. Ascension de la dune de sable pour observer les couleurs du coucher de soleil sur la cordillère des Andes, les volcans Licáncabur et Lascar.
Nuit San Pedro de Atacama

Jour 4 – San Pedro de Atacama – Chili

Départ pour le Salar d’Atacama, le plus grand du Chili. Arrêt à la lagune Chaxa qui abrite une colonie de Flamants roses. Traversée et arrêt au cœur du Salar. Passage au village de Socaire, village pré-hispanique connu pour ses irrigations en terrasses. Arrivée à la Laguna Miscanti et Laguna Miñiques, deux lacs nichés à plus de 4300m d’altitude dans la réserve nationale « Los Flamencos ». Passage à Socaire. Visite du village de Toconao, construit en pierre blanche volcanique, et du canyon de Jere, un oasis luxuriant d’arbres fruitiers et de petits ruisseaux situé au fond d’une fissure naturelle.
Nuit San Pedro de Atacama

Jour 5 – San Pedro de Atacama – Chili

Départ matinal (05h00) pour les Geysers del Tatio situés à 4300 mètres d’altitude (vêtements chauds obligatoires) qui laissent échapper leurs étranges fumerolles de vapeur d’eau soufrée. Petit déjeuner sur le site. Possibilité de baignade dans la piscine naturelle thermale du site. Sur le parcours, découverte de la faune : Vizcachas (marsupial entre le lapin et l’écureuil), vigogne, le guanaco, l’alpaga et le lama ( tous trois de la des camélidés), ânes sauvages, Ñandus (autruche sauvage), Zorro (renard gris)… Visite du village de Machucca
L’après midi, excursion dans le secteur Baltinache et découverte de la lagune Cejar, des lagunes Ojos del Salar puis de la lagune Tebinquinche d’où vous pourrez admirer le coucher de soleil.
Nuit San Pedro de Atacama

Jour 6 – Calama – Santiago – Punta Arenas – Chili

Transfert à l’aéroport de Calama
Vol Calama /Santiago (2h00 de vol)
Vol Santiago/ Punta Arenas (3h30 de vol)
Transfert à l’hôtel
Découverte de la ville et de son port
Nuit Punta Arenas

Jour 7 – Isla Magdalena – Chili

Excursion en Zodiac le matin à l’île Magdalena située dans le détroit de Magellan. Navigation durant 2 heures sur la route de Drake, Sarmiento de Gamboa , de Magellan et Darwin. Cet endroit sauvage est classé monument Naturel afin de protéger la plus grande colonie de manchots de Magellan du Chili ( Plus de 60000 couples )
Transfert sur Puerto Natales (compter 3h de route)
Découverte de la petite ville et de son port
Nuit Puerto Natales

Jour 8 – Le parc National O‘Higgins – Chili

Traversée en bateau dans le fjord Seno Última Esperanza jusqu’aux glaciers Balmaceda et Serrano. Lors du parcours le long des côtes découpées, découverte de la faune : cormorans, éléphants de mer et condors. Débarquement et petite marche vers le glacier Serrano présentant de subtiles nuances de couleur de la glace fondant dans l’eau. Remontée de la rivière Serrano en Zodiac dans un décor sauvage et retour sur le port de Puerto Natales
Nuit Puerto Natales

Jour 9 – Le parc National Torres del Paine – Chili

Départ pour le Parc National Torres del Paine, un des plus beaux parcs du Chili classé Réserve de la Biosphère par l’UNESCO en 1978. Le parc présente une flore et une faune incroyablement riches et variées. Les hauts massifs montagneux qui culminent à près de 3000 m sont entourés de lacs, glaciers, cascades et rivières. Le domaine abrite des colonies de flamants roses, de cygnes à cols noirs et une grande variété d’oiseaux dont le condor des Andes. Au bord des sentiers, vous pourrez observer de très près les troupeaux de guanacos, de ñandus et autres mammifères peu sauvages n’étant pas chassés dans ce parc depuis plusieurs dizaines d’années.
Excursion au Glacier Grey l’après midi aux mensurations spectaculaires : près de quatre kilomètres de large à son extrémité pour environ six à sept cents mètres de profondeur. Le glacier Grey fait partie de la troisième plus grande calotte glacière continentale du monde. Un petit bateau brise-glace vous emmènera dans une croisière de quelques heures, jusqu’à quelques mètres du glacier. Tout au long de la navigation, observation d’immenses icebergs d’un bleu intense qui se sont détachés du glacier et fondent lentement dans le lac Grey.
Nuit dans le Parc Torres del Paine

Jour 10 – Le parc Torres del Paine – Chili

Parcours découverte du parc avec de nombreuses possibilités de randonnées et en s’arrêtant aux différents points panoramiques.
Arrivée en fin de Journée sur Cerro Guido, à l’estancia située au pied de la montagne Contreras face aux tours du parc Torres del Paine
Nuit Estancia

Jour 11 – Estancia de la Pampa – Chili

Découverte d’une estancia qui vit de l’élevage de bovins et d’ovins. Possibilités de sortie à cheval sur les terres en compagnie des Huasos ou bien de randonnées à pied.
Retour sur Punta Arenas l’après-midi
Nuit Punta Arenas

Jour 12 – Punta Arenas – Valparaiso – Chili

Transfert à l’aéroport de Punta Arenas
Vol Punta Arenas / Santiago (3h30 de vol)
Départ pour le port mythique de Valparaíso, classé patrimoine mondiale de l’humanité en 2003 (1h30 de route)
Nuit à Valparaiso

Jour 13 – Valparaiso – Chili

Découverte des vieux quartiers en empruntant les ascenseurs classés monuments Nationaux qui arpentent les collines. Découverte du quartier Bellavista et de son musée à ciel ouvert. Visite de la Sebastiana à Isla Negra, demeure préférée de Pablo Neruda. Vous y découvrirez tout l’univers de ce poète avec ces collections insolites et objets fétichistes.
Nuit à Valparaiso

Jour 14 – Santiago – Chili

Transfert à l’aéroport
Vol International