Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Un exemple de voyage en 15 jours qui démarre à Santiago, et vous emmène tout de suite centre du désert d’Atacama, le plus aride au Monde, pour rejoindre San Pedro de Atacama, une petite ville en adobe, capitale de la culture atacaméenne, d’oú partent un grand nombres d’excursions dans des sites éblouissants de beauté. Vous traverserez alors la cordillère des Andes en bus à plus de 3500 m d’altitude pour rejoindre la ville de Salta, en Argentine. Vous y verrez le musée qui abrite les enfants incas congelés de Llullahiaco, la vallée au sept couleurs de Purmamarca, et d’autres merveilles naturelles incontournables. Votre séjour finit à Buenos Aires, la ville la plus européenne d’Amérique du Sud. Demander un devis

Santiago (Ch) - Valparaíso (Ch) - Chiloë (Ch) - Punta Arenas (Ch) - Torres del Paine (Ch) - San Pedro de Atacama (Ch) - Santiago (Ch)

Jour 1: Santiago – Chili

✈ Arrivée à Santiago le matin
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel
Découverte de la capitale. Passage au mercado central avec ses nombreux étalages de poissons, situé au bord de la rivière Mapocho et à côté de l’historique station Mapocho. Visite du centre historique de la capitale, Plaza de Armas et ses bâtiments historiques environnants. La Moneda palais présidentiel, la Casa Colorada demeure coloniale, l’église San Francisco le plus ancien édifice de Santiago, la Place de la Constitution, le Cerro San Cristobal. Traversée du parc Santa Lucia située sur la colline où se fonda la capitale par Pedro de Valdivia.
Nuit Santiago

Jour 2 – Valparaiso (Ch)

Départ pour le port mythique de Valparaíso, classé patrimoine mondiale de l’humanité en 2003 (1h30 de route)
Découverte des vieux quartiers en empruntant les ascenseurs classés monuments Nationaux qui arpentent les collines. Découverte du quartier Bellavista et de son musée à ciel ouvert. Visite de la Sebastiana demeure préférée après Isla Negra de Pablo Neruda. Vous y découvrirez tout l’univers de ce poète avec ces collections insolites et objets fétichistes.
Nuit Valparaiso

Jour 3 – San Pedro de Atacama (Ch)

Transfert à l’aéroport
✈ Vol Santiago/Calama le matin ( 2h de vol)
Transfert San Pedro de Atacama, capitale archéologique du Chili et oasis située aux pieds de la cordillère des Andes.
Découverte de ce typique village atacaméen tout en adobe, de son église du 18e siècle, réputée comme une des plus belles du Chili avec son toit et sa charpente en bois de cactus, de sa place et de ses alentours.
Excursion nocturne pour découvrir le ciel étoilé
Nuit San Pedro de Atacama

Jour 4 – San Pedro de Atacama (Ch)

Visite du Musée Le Peige et découverte à pied du Pukara de Quitor (ancienne forteresse Inca)
Découverte l’après midi de la vallée de la Muerte et de la vallée de la Lune, composées de formations géologiques tourmentées de sel et de sable, avec leurs statues naturelles. Ascension de la dune de sable pour observer les couleurs du coucher de soleil sur la cordillère des Andes, les volcans Licáncabur et Lascar.
Nuit San Pedro de Atacama

Jour 5 – San Pedro de Atacama (Ch)

Départ pour le Salar d’ Atacama, le plus grand du Chili. Arrêt à la lagune Chaxa qui abrite une colonie de Flamants roses. Traversée et arrêt au cœur du Salar. Passage au village de Socaire, village pré-hispanique connu pour ses irrigations en terrasses. Arrivée à la Laguna Miscanti et Laguna Miñiques, deux lacs nichés à plus de 4300m d’altitude dans la réserve nationale « Los Flamencos ». Passage à Socaire. Visite du village de Toconao, construit en pierre blanche volcanique, et du canyon de Jerez, un oasis luxuriant d’arbres fruitiers et de petits ruisseaux situé au fond d’une fissure naturelle.
Nuit San Pedro de Atacama

Jour 6 – San Pedro de Atacama (Ch)

Départ matinal (05h00) pour les Geysers del Tatio situés à 4300 mètres d’altitude (vêtements chauds obligatoires) qui laissent échapper leurs étranges fumerolles de vapeur d’eau soufrée. Petit déjeuner sur le site. Possibilité de baignade dans la piscine naturelle thermale du site. Sur le parcours, découverte de la faune : Vizcachas (marsupial entre le lapin et l’écureuil), vigogne, guanaco et lama ( tous trois de la famille des camélidés), ânes sauvages, Ñandus (autruche sauvage), Zorro (renard gris)… Visite du village de Machucca
L’après midi, excursion dans le secteur Baltinache et découverte de la lagune Cejar, des lagunes Ojos del Salar puis de la lagune Tebinquinche d’où vous pourrez admirer le coucher de soleil.
Nuit San Pedro de Atacama

Jour 7 – Pumamarca (Arg)

Transfert en bus sur l’Argentine en traversant la cordillère des Andes. Déjeuner servi à bord du bus et café. Arrêt sur Purmamarca vers les 16h.
Découverte du village indien typique de Purmamarca « village du lion » en quechua, aux fortes influences boliviennes, situé au pied de la montagne « des septs couleurs ».
Remise de la voiture de location à l’hôtel l’après midi
Nuit Pumamarca

Jour 8 – la vallée de Humahuaca (Arg)

Découverte de la « Quebrada de Humahuaca » qui suit un itinéraire culturel important, le Camino Inca, le long de la spectaculaire vallée du Rio Grande, depuis sa source dans les hauts plateaux désertiques et froids des Hautes Andes à sa confluence avec le Rio Leone, quelques 150 kilomètres plus au sud. La vallée offre des indices importants de son utilisation comme grande voie commerciale depuis 10 000 ans, et notamment des traces de chasseurs-cueilleurs préhistoriques, de l’Empire inca (XVe-XVIe siècle) et des combats pour l’indépendance (XIXe-XXe siècle). Visite des villages typiques indigènes (Humahuaca, Tumbaya, Tilcara).
Nuit Pumamarca

Jour 9 – Salta (Arg)

Transfert sur la ville de Salta située à 1200 m d’altitude, très animée avec de nombreuses boutiques, de jolies places, la plus belle LA PLAZA 9 DE JULIO très rafraîchissante avec ses nombreux palmiers, ses palétuviers, ses agréables terrasses de café et ses bâtiments historiques (la cathédrale de style baroque, le CABILDO HISTORICO avec ses belles arcades blanches très typiques qui donne un bon aperçu de l’évolution culturelle, architecturale et historique de la Province et un peu plus loin la fameuse église SAN FRANCISCO très colorée de couleur ocre rouge et enrichie d’une quantité impressionnante de dorures et de colonnes blanches qui donnent à l’ensemble un caractère irréel ). Passage au marché couvert avec tous ses étals de fruits, oranges, mandarines, pamplemousses rangés en pyramides parfaits et de fruits exotiques aux riches couleurs, sans oublier les légumes éclatants de fraîcheur.
Nuit Salta

Jour 10 – La vallée de Calchaquies – Cachi (Arg)

Départ vers la vallée des Indiens Calchaquies en direction de Cachi. Cette région se caractérise par des paysages d’une beauté exceptionnelle : la région fertile de Lerma, la Quebrada de Escoipe, où la terre rouge contraste avec les forêts verdoyantes, ou encore les hautes terres de Pedro Molino (3600 m). Découverte du village de Cachi, qui a conservé son authenticité coloniale.
Nuit Cachi

Jour 11 – La vallée de Calchaquies – Cafayate (Arg)

Départ pour la petite ville d’El Cafayate, adossée aux contreforts de la cordillère à 1660 m d’altitude et entourée de magnifiques vignobles. Visite du marché artisanal.
Nuit Cafayate

Jour 12 – La vallée de Rio de Las Conchas (Arg)

Sur la route, visite des ruines de Quilmes, une des plus grandes villes pré-hispaniques bâtit en étages par les Indiens, partant de la vallée et montant vers la colline.
Traversée de la spectaculaire vallée du Rio de las Conchas où se succèdent des phénomènes géologiques , gigantesques sculptures naturelles dans les montagnes aux couleurs rouge, marron, vert et gris. De nombreux oiseaux ( perroquets, aigles autruches naines…) se logent dans les immenses failles de la montagne. Traversée de la verdoyante vallée de Lermas où quelques villages coloniaux cultivent le mais et le tabac.
Nuit Salta

Jour 13 – Buenos Aires (Arg)

Visite le matin du Museo de Arqueologia de Alta Montaña. En 1999 un archéologue américain trouve au sommet du volcan Llullaillaco une sépulture sacrificielle avec trois corps congelés d’enfants incas. pratiquement intacts! Tous les éléments de cette découverte se trouvent admirablement présentés dans ce musée.
Transfert à l’aéroport
✈ Vol Lan Airlines Salta /Buenos Aires
Transfert à l’hôtel
Nuit Buenos Aires

Jour 14 – Buenos Aires (Arg)

City tour de la capitale:
Visite de la place de Mayo, marquée par l’histoire avec ses bâtiments environnants : le musée Cabildo, rescapé de l’époque colonial, la Casa Colorada palais présidentiel, la cathédrale Metropolitana…
Visite du quartier incontournable des marins de la Boca avec ses maisons multicolores aux charmes nostalgiques et son musée à l’air libre de peintres et sculpteurs.
Visite du quartier San Telmo avec ses belles demeures coloniales et ses nombreux patios. San Telmo est le quartier des antiquaires et des brocantes où de superbes boutiques laissent imaginer par les trésors qu’elles referment ce que put être l’opulence de Buenos Aires de la Belle Epoque. C’est aussi le quartier où surgit le Tango.
Visite du quartier la Recoleta avec son architecture européenne. Passage au cimetière Recoleta bordé de l’ église Nuestra Señora del Pilar, qui abrite de somptueux et luxueux caveaux , beaucoup classés Monuments Historiques et qui contient la Sépulture de la populaire Eva Perón.
Après midi libre
Nuit Buenos Aires

Jour 15 – Buenos Aires (Arg)

Transfert à l’hôtel
✈ Vol International

Nos voyages au Chili et nos voyages en Argentine sont conçus sur mesure, par nos équipes de spécialistes, à partir de vos demandes !