Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Un exemple de voyage au Chili en 18 jours qui démarre dans la région centrale à Santiago. Le voyage vous emmène ensuite dans la région des lacs et des volcans avec la visite de la mythique et mystérieuse île de Chiloe. Vous rejoindrez ensuite la pointe la plus australe du continent américain à Punta Arenas, en Patagonie, pour voir les glaciers issus de la troisième masse glacière au Monde, l’immense champ de glace austral. Vous visiterez le parc national chilien Torres del Paine et le parc national des glaciers en Argentine avec les magnifiques Glacier Grey et Perito Moreno. Vous finissez votre séjour dans la région centrale du Chili et Valparaíso avec la visite de la maison de Pablo Neruda à Isla Negra et la vallée des vignobles de Colchagua (d’oú proviennent les meilleurs vins chiliens) pour bien préparer votre retour à la réalité.
Demander un devis

Santiago (Ch) - Chiloe (Ch) - Région des volcans (Ch) - Punta Arenas (Ch) - El Calafate (Arg) - Torres del Paine (Ch)- Valparaíso (Ch) - Colchagua (Ch)

Jour 1 – Santiago – Chili

Accueil à l’aéroport
Transfert à l’hôtel
Découverte de la capitale/Passage au mercado central avec ses nombreux étalages de poissons. Visite du centre historique de la capitale, Plaza de Armas et ses bâtiments historiques environnants: La Moneda palais présidentiel, la Casa Colorada demeure coloniale, l’église San Francisco le plus ancien édifice de Santiago. Traversée du parc Santa Lucia située sur la colline où se fonda la capitale.
Nuit Santiago<

Jour 2 – Puerto Montt/ L’île de Chiloe- Chili

Transfert à l’aéroport
✈ Vol Santiago/Puerto Montt( 2h de vol)
Remise de la voiture de location à l’aéroport
Départ pour Chiloe, île de caractère et haute en couleur avec ses nombreuses petites églises classées patrimoine de l’humanité. Passage en bac du canal de Chacao. Arrivée sur le port de Castro avec ses maisons colorées sur pilotis et sa cathédrale toute en bois.
Nuit Castro

Jour 3 – L’île de Chiloe- Chili

Découverte de Dalcahue, petit port de pêche animé avec sa feria artisanale.
Passage en bac pour les petits îlots situés en face de la grande île et découverte du petit village d’ Achao réputé pour avoir l’église la plus ancienne de l’île et du village de Curaco de Velez, déclaré Monument National pour ses maisons traditionnelles faites en planchettes de bois d’ Alerce.
Nuit Castro

Jour 4 – Lac et Volcans – Puerto Varas- Chili

Retour sur le continent pour rejoindre la petite ville de Puerto Varas, située sur les rives du lac Llanquihue où ses eaux reflètent le majestueux volcan Osorno à la cime enneigée. Découverte de la petite ville et des alentours du lac
Nuit Puerto Varas

Jour 5 – Punta Arenas- Chili

Retour de la voiture de location à l’aéroport
✈ Vol Puerto Montt/Punta Arenas (2h de vol)
Remise de la voiture de location à l’aéroport
Visite l’après midi du cimetière des marins anglais et de Puerto de Hambre , ancienne ville du roi Philippe d’Espagne où 103 colons moururent de faim en 1587. Visite de Fuerte Bulnes, forteresse et première enclave chilienne en terre australe fondée en 1843
Nuit Punta Arenas

Jour 6 – Puerto Natales- Chili

Excursion en bateau semi rigide le matin à l’île Magdalena située dans le détroit de Magellan. Navigation durant 2 heures sur la route de Drake, Sarmiento de Gamboa , de Magellan et Darwin. Cet endroit sauvage est classé monument Naturel afin de protéger la plus grande colonie de manchots de Magellan du Chili ( Plus de 60000 couples )
Départ pour Puerto Natales (3h30 de route)
Nuit Puerto Natales

Jour 7 – El Chaltén- Argentine

Passage de la frontière et traversée de la Pampa Argentine pour rejoindre El Chaltén (6 heures de route et de piste), village situé dans le parc National des Glaciers face à un des plus beaux sommets de la Patagonie, le Fitz Roy connu des randonneurs.
Nuit El Chaltén

Jour 8 – El Chaltén- Argentine

Randonnée d’une journée adaptée en fonction de vos capacités physiques et les conditions météorologiques du jour. Parcours fantastique avec différents points panoramiques d’où vous pourrez admirer les sommets, bois, lagunes et glaciers patagoniques.
Nuit El Chalten

Jour 9 – El Calafate- Argentine

Navigation le matin sur le Lac Viedma vers le front du glacier, d’où vous pourrez observer le Cerro Hue- mul. Le front du glacier est composé d’énormes glaçons et de murs de glace bleus de plus de 40 mètres au-dessus du niveau du lac.
Départ pour El Calafate en Argentine, point de départ de découverte du parc Los Glaciales (2 heures de route)
Découverte de la petite ville
Nuit El Calafate

Jour 10 – Le lac Argentino- Argentine

Départ en bateau pour la journée depuis le port de Punta Bandera, situé au bord du lac Argentino. Navigation à travers le Bras Nord du Lac pour arriver au canal Upsala, où vous apprécierez un contraste fascinant entre les différents blancs et bleus des glaciers Vue panoramique du Glacier Upsala d’une superficie de 595 km2. Navigation à travers le Canal Spegazzini d’où vous pourrez observer le Glacier Seco puis arrivée juste en face du Glacier Spegazzini (66 km2), le plus haut qui se trouve dans le Parc National les Glaciers. Débarquement sur Punta Bandera et retour sur El Calafate
Nuit El Calafate.

Jour 11 – El Calafate- Argentine

Découverte du glacier Perito Moreno situé dans le Parc Argentino Los Glaciales. Cet immense glacier, haut de 55 mètres, long de 15 km, dont la face avant, large de plus de 5 km, alimente les eaux du lac Argentine. Régulièrement d’immenses blocs de quelques dizaines de tonnes se détachent dans un fracas étourdissant et plongent dans les eaux glacées. Un spectacle exceptionnel qui s’observe à moins d’un centaine de mètres sur des balcons en bois aménagée sur la rive. Possibilité de mini trekking sur le glacier
Nuit El Calafate

Jour 12 – Estancia de la Pampa- Chili

Retour vers le sud pour découvrir une estancia de la Pampa au Chili qui vit de son élevage d’ovins et de bovins (4 heures de route et pistes). L’exploitation est située au pied de la Montagne Contreras et vous profiterez aussi d’une vue sur les tours du parc Torres del Paine. Possibilités de sortie à cheval sur les terres en compagnie des Huasos ou bien de randonnées
Nuit à l’estancia

Jour 13 – Le parc National Torres del Paine- Chili

Départ pour le Parc National Torres del Paine, un des plus beaux parcs du Chili classé Réserve de la Biosphère par l’UNESCO en 1978. Le parc présente une flore et une faune incroyablement riches et variées. Les hauts massifs montagneux qui culminent à près de 3000 m sont entourés de lacs, glaciers, cascades et rivières. Le domaine abrite des colonies de flamants roses, de cygnes à cols noirs et une grande variété d’oiseaux dont le condor des Andes. Au bord des sentiers, vous pourrez observer de très près les troupeaux de guanacos, de ñandus et autres mammifères peu sauvages n’étant pas chassés dans ce parc depuis plusieurs dizaines d’années. Plus de 50 couples du fameux lion des andes, le Puma, habitent dans le parc.
Parcours découverte du parc avec de nombreuses possibilités de randonnées et en s’arrêtant aux différents points panoramiques.
Nuit dans le Parc Torres del Paine

Jour 14 – Le parc National Torres del Paine- Chili

Journée randonnée dans le parc
Nuit dans le Parc Torres del Paine

Jour 15 – Le Parc Torres del Paine- Chili

Excursion le matin au Glacier Grey aux mensurations spectaculaires : près de quatre kilomètres de large à son extrémité pour environ six à sept cents mètres de profondeur. Le glacier Grey fait partie de la troisième plus grande calotte glacière continentale du monde. Un petit bateau brise-glace vous emmènera dans une croisière de quelques heures jusqu’à quelques mètres du glacier. Tout au long de la navigation, observation d’immenses icebergs d’un bleu intense qui se sont détachés du glacier et fondent lentement dans le lac Grey.
Départ l’après midi pour rejoindre Punta Arenas. Arrêt en chemin à la grotte del Milodon où les restes d’un animal préhistorique du même nom ont été retrouvés.
Nuit Punta Arenas

Jour 16 – Santiago (Ch) – Valparaiso- Chili

Retour de la voiture de location à l’aéroport
✈ Vol Punta Arenas /Santiago (3h30 de vol)
Départ pour le port mythique de Valparaíso, classé patrimoine mondiale de l’humanité en 2003 (1h30 de route)
Nuit Valparaíso

Jour 17 – Santiago (Ch) – Valparaiso- Chili

Découverte des vieux quartiers en empruntant les ascenseurs classés monuments Nationaux qui arpentent les collines. Découverte du quartier Bellavista, de son musée à ciel ouvert et de ses nombreux magasins de Lapizlazuli, la pierre semi-précieuse emblématique du Chili. Visite de la Sebastiana demeure de Pablo Neruda. Vous y découvrirez tout l’univers de ce poète avec ces collections insolites et objets fétichistes.
Nuit Valparaíso

Jour 18 – Santiago- Chili

Transfert à l’aéroport
✈ Vol international