Toutes nos Idées de
Voyages au Chili

Arica - Iquique
Carretera Austral
Chiloé
Croisière en Antarctique
Croisière Fjords et Cap Horn
Île de Pâques
Région des Lacs et des Volcans
San Pedro de Atacama
Santiago
Torres del Paine
Valparaíso
Voyage au Chili
Idée de voyage au Chili en 18 jours | Chili du Nord au Sud

Découvrez le Chili de bout en bout lors d’un voyage inoubliable partant de San Pedro de Atacama jusqu’à Torres del Paine. Explorez la richesse culturelle de Santiago, l’art bohème de Valparaíso et les paysages spectaculaires de San Pedro de Atacama. Imprégnez-vous de la beauté des lacs à Puerto Varas, puis plongez dans la Patagonie à Punta Arenas et Puerto Natales. Enfin, laissez-vous émerveiller par les sommets majestueux et les glaciers de Torres del Paine avant de revenir à Santiago pour votre vol de départ, laissant derrière vous des souvenirs inoubliables de ce voyage à travers le Chili.

Voyage au Chili
Idée de voyage en Patagonie en 18 jours | navigation fjords et baleines

Explorez les trésors de la Patagonie avec cette idée de programme originale! Plongez dans l’histoire vibrante de Santiago et les ruelles colorées de Valparaiso. Naviguez dans les fjords chiliens et observez les baleines dans leur habitat naturel. Explorez les vastes étendues de Torres del Paine. Découvrez l’authenticité d’une estancia à Cerro Guido. De la majesté du glacier Perito Moreno à la tranquillité d’Ushuaia, surnommée la « ville du bout du monde », chaque étape promet des découvertes inoubliables. Avec des moments de rencontre avec la faune sauvage, des paysages à couper le souffle et une immersion dans la culture locale, ce voyage offre une expérience unique dans l’une des régions les plus captivantes d’Amérique du Sud.

Voyage au Chili
Idée de voyage au Chili & Patagonie en 15 jours | désert d'Atacama et Patagonie en hiver

Départ de Santiago pour découvrir modernité et histoire à la Plaza de Armas. Traversez le désert jusqu’à San Pedro de Atacama, village en adobe. Explorez la Vallée de la Lune, la Vallée Arcoiris et le plus grand Salar du Chili. À Punta Arenas, explorez le port austral et les vestiges historiques coloniaux. De Puerto Natales, naviguez à travers les fjords jusqu’aux glaciers. Explorez Torres del Paine, ses sommets bicolores et sa faune, dans un confort chaleureux malgré l’hiver.

Voyage au Chili
Idée de voyage au Chili en 14 jours | Atacama, Nord du Chili et Astronomie

Explorez le Chili, terre de l’astronomie, débutant à Santiago. Plongez dans l’histoire et l’architecture, découvrez la culture maritime à Valparaiso et l’économie minière à Antofagasta. À San Pedro de Atacama, observez les étoiles dans un observatoire amateur, visitez l’observatoire Alma de l’ESO, et explorez des vallées colorées et des salars. À Vicuña, visitez l’observatoire Cerro Tololo, puis imprégnez-vous de l’océan Pacifique et de l’histoire chilienne à La Serena. Un voyage unique, mêlant histoire, nature, et découvertes célestes inoubliables.

Voyage au Chili
Voyage en Patagonie en 15 jours | Croisière-expédition au Cap Horn

Explorez le Chili et l’Argentine en 15 jours d’aventure. À Santiago, découvrez le cœur historique et la cuisine à Bellavista. Envolez-vous vers Puerto Natales pour un charme rustique, explorez le parc Torres del Paine avec ses montagnes majestueuses. Naviguez sur le lac Argentino à El Calafate, admirez le glacier Perito Moreno, et terminez à Ushuaia, la « ville du bout du monde ». Embarquez pour une croisière Australis, découvrez des sites historiques, et concluez à Punta Arenas avant de revenir à Santiago via Valparaiso. Un voyage épique entre nature et culture.

CRÉONS VOTRE VOYAGE: EXEMPLES D’ITINÉRAIRES POUR VOTRE VOYAGE au CHILI

pont lac cochrane
poterie diaguita
passagers sur le tropique du Capricorne
Long de 4300 km du Nord au Sud, large de 150km en moyenne, désert aride au Nord, forêts verdoyantes et immenses glaciers au Sud, at avec une île perdue au milieu du Pacifique, le Chili est un pays des extrêmes.

La région d’Arica et l’altiplano chilien​

Dans le grand Nord du pays, dans la région d’Arica, démarre l’altiplano chilien, situé à plus de 3500m d’altitude, parsemé de lagunes de sel, de volcans, et d’immenses massifs minéraux aux couleurs étonnantes que l’on visite en véhicule tout terrain, a son rythme, en parcourant les nombreux petits villages indiens aux murs d’adobe recouverts de chaux.

L’Atacama au chili

Le désert d’Atacama s’étend sur plus d’un millier de kilomètres entre la cordillère de la côte et la cordillère royale, de Arica jusqu’à La Serena, et est une étape incontournable lors d’un voyage au Chili. Vous pourrez visiter et découvrir à plusieurs endroits du désert de véritables petites villes fantômes, comme la mine de Santiago de Humberstone ou Santa Laura, héritages de la glorieuse époque du salpêtre, or blanc que le monde s’arrachait. Déambulez dans la fameuse Avenue Baquedano à Iquique, une ville en bord de Pacifique qui témoigne également de cette époque avec ses rues composées de magnifiques maisons victoriennes. Station balnéaire entourée de dunes de sables, Iquique est un bon endroit pour faire une pause et se dépoussiérer des kilomètres avalés dans le désert et sur l’altiplano en plongeant dans l’eau fraiche de l’Océan Pacifique et goûter les délicieux poissons et crustacés de la région. Plus au Sud, spot touristique très important de la région, le salar d’Atacama constitue un écrin dans lequel se sont déversés pendant des millions d’années les coulées de nombreux volcans, créant des reliefs accidentés aux formes et aux couleurs surprenants et magnifiques.

San Pedro de Atacama

C’est à partir du petit village indien Atacameén de San Pedro de Atacama que s’organisent toutes les excursions du coin comme la visite des flamands roses à la laguna Chaxa, la montée vers le lac Miñiques et le lac Miscanti, situés à plus de 4300m d’altitude sous les volcans du même nom, mais aussi le Salar de Tara et ses nombreuses sculptures naturelles, à quelques centaines de mètres de la Bolivie, et bien sur les célèbres geysers du Tatio. Découvrez, plus au Sud la vallée de l’Elqui, surprenantes car les sommets arides et secs contrastent étrangement avec les fonds de vallée verts, tapissés de vignobles et d’arbres de papaye. C’est la région du pisco chilien, alcool national distillé à partir de raisins et qui constitue la base pour le fameux apéritif chilien : le Pisco Sour.

VALPARAÍSO

Votre voyage au Chili se poursuit au centre du Chili. Valparaíso, port mythique à l’histoire chargée situé au bord du Pacifique dans la région centrale, permet d’effectuer de longues marches pour admirer les magnifiques demeures de style anglais construites pendant les années fastes du port. Valparaíso a été pendant plusieurs siècles la première étape des navires après le passage du Cap Horn jusqu’à l’ouverture du canal de Panama au début du 20e siècle. La région centrale c’est aussi la région des vignobles avec sept vallées viticoles où se créent les plus grands vins chiliens, dans une ambiance rurale chilienne où beaucoup de huasos (paysans chiliens) se promènent encore à cheval.

Patagonie

La région des lacs et des volcans, ou Araucanie, et l’île de Chiloé, constituent le Nord de la Patagonie. C’est une région qui est époustouflante par la beauté des paysages, avec des lumières incroyables pour le grand plaisir des photographes amateurs. C’est une région qui est également empreinte d’histoire, avec l’arrivée de colons allemands au 18e siècle et le choc culturel avec les indiens mapuches, ou encore les batailles continuelles des conquistadors avec ces mêmes indiens, seul peuple indien n’ayant jamais été vaincu par les espagnols. Bienvenus en Patagonie. Votre itinéraire en Patagonie commence au Sud du port de Puerto Montt, au Sud de la grande vallée centrale, là où la route s’arrête, et où commence la « carretera austral » ou route australe, une immense piste construite en plus de 30 années au prix d’immenses sacrifices, et qui traverse la région la plus sauvage du Chili constituée de grandes forêts natives d’arbres millénaires et une faune originale et unique. Vous pourrez y croiser une pléthore d’animaux endémiques comme le pudú, plus petit cerf au Monde, ou le fameux huemul, mais également le puma, des huanacos ou bien évidemment le majestueux condor.

Terre de Feu et Île de Pâques

Vous pourrez visiter le champ de glace Nord d’une étendue supérieure à 4200km2 et le très beaux glacier San Rafael qui rejette tous les jours dans un fracas étourdissant d’immenses blocs de glace de plusieurs centaines de tonnes dans les fjords. Encore plus au Sud du chili, vous entrez dans la région de Magallanes, la partie la plus australe du continent américain. Vous ne pourrez pas voyager en Patagonie sans visiter le parc Torres del Paine dont les images des tours bicolores sont connues dans le Monde entier. Le parc est un écrin de beauté avec une flore d’une surprenante diversité et une faune omniprésente : pumas, guanacos, huemul, pudu, et des oiseaux, rapaces et charognards que l’on croise à tout moment. Vous pourrez effectuer une magnifique randonnée en une ou plusieurs jours autour des tours ou encore effectuer une marche sur les glaces millénaires du glacier Grey, une merveille que vous pouvez également visiter en bateau. La cerise sur le gâteau : l’Île de Pâques : mythique, mystique, objet de toutes les légendes. Située à plus de 3000km des côtes chiliennes ou 5 heures de vol, elle se visite en 3 à 5 jours. Découvrez la véritable histoire des moais et de ce peuple polynésien et de son île, magnifique aux cratères de volcans et grandes prairies.