Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Ce voyage de 11 à 14 jours, vous transportera à travers les décors grandioses et les vestiges spectaculaires des civilisations millénaires disparues. Vous découvrirez les momies des Chinchorros, les plus anciennes au Monde ainsi que celles du peuple Atacaméen. Vous pourrez admirer la riche culture de l’empire Tiawanaku, très influente dans toute la région et qui dura plus d’un demi-millénaire.

Trouvez cet exemple de parcours et d’autres sur notre page Sélection de Parcoursstacks_image_53

Vous comprendrez aussi le choc brutal issu de la rencontre de la civilisation Inca avec les conquistadors.
Vous découvrirez les populations actuelles, Aymaras, Quechuas et Atacaméens qui peuplent le Nord du Chili aux  paysages étonnants et somptueux : d’Arica, aux frontières du Pérou et de la Bolivie, comme le parc Lauca qui abrite une faune variée et nombreuse à plus de 4500 mètres d’altitude jusqu’à l’extrémité sud du desert d’Atacama où se trouve le plus grand Salar du pays, prés de San Pedro de Atacama.

Vous découvrirez  l’ère d’or du salpêtre, à l’origine de la guerre du pacifique et notamment , les trésors du Salpêtre de Iquique, ville coincée entre des dunes immenses entourées du désert le plus aride au Monde, et le Pacifique Sud. Demander un devis
stacks_image_97