Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Greg et Sandrine (France): Voyage Atacama et région centrale du Chili

stacks_image_1124Nous sommes partis en septembre pour notre voyage de noce avec Amapi au Chili. C’était au départ un véritable défi : confier à des parfaits inconnus l’organisation de notre voyage, prendre l’avion et 14 heures plus tard se retrouver à Santiago avec 1 valise, 2 sacs a dos et en poche un dictionnaire français-espagnol, difficile pour un couple « valide », une véritable aventure pour un couple tétraplégique / traumatisme crânien. Ce sont les excellents contacts que nous avons eus avec Anne et Mark qui nous ont fait franchir le pas, et nous ne l’avons pas regretté une seconde. L’organisation d’Amapi est sans faille, tout est prévu pour que le voyage se déroule au mieux, l’accessibilité des hôtels, des sites, des transports, jamais nous n’avons été confronté au moindre problème, de plus le guide est là pour aider en cas de difficultés. Nous avons eu l’impression de visiter le Chili avec un ami, les rapports avec le guide étaient excellents, les visites intéressantes et variées. Amapi vous plonge au coeur même du Chili, sortant parfois du circuit touristique classique : manger du poisson mariné au font d’un marché multicolore à La Serena, prendre un train sorti tout droit d’un épisode de Tintin direction le Pérou, observer les étoiles dans la mecque de l’astronomie… L’accessibilité même du pays n’a pas grand chose à envier à la France avec la gentillesse et l’amabilité des chiliens en plus. You know what ? C’était fantastique, on reviendra !!! Merci !!! Les Quechuas …

Luc: Nager avec les Lions de Mer

stacks_image_1094

 

Grâce à la chaleur humaine et au professionnalisme de Korke et de l’Agence de plongée Lobo Larsen, j’ai passé un moment inoubliable. Ils ont tout de suite su appréhender mon handicap, me mettre à l’aise et m’aider. Fort de cet accompagnement, la petite heure passée dans l’eau en compagnie des lions de mer fût magique et inoubliable.
Quel bonheur de voir les lions de mer venir jouer avec vous en reproduisant avec leurs nageoires les mouvements de palmes du groupe de plongée, nager et tourner autour de vous en vous frôlant, et presque vous embrasser.

stacks_image_1096

Ces animaux sont vraiment mignons, joueurs et sociaux. Pour conclure, l’accompagnement de l’agence Lobo Larsen et ces sympathiques animaux que sont les lions de mer firent de cette plongée l’un des moments les plus chaleureux et inoubliables de mon super séjour en Patagonie.

 

 

Luc