Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

stacks_image_201Nous estimons qu’il est de notre devoir de jouer un rôle actif au sein de la société civile. Nous étudions l’impact de nos activités sur l’environnement, nous prenons part aux politiques citoyennes et publiques de la région et nous tendons la main à ceux qui sont dans le besoin quand nous le pouvons.

C’est, à notre avis, toute l’idée de l’entreprise citoyenne, même quand on est une entreprise dédiée au voyage et finalement à « procurer du plaisir » comme la notre.

stacks_image_203Nous nous sommes souvent demandés comment nous pouvions, au travers de notre activité, participer à cette société civile ici, au Chili et en Argentine. Nous attachons une importance toute particulière à l’éducation. Plus qu’ailleurs Dans le Monde, dans les pays “émergents” où nous vivons, l’éducation est une priorité absolue.

Korke s’est associé à une ONG réputée et sérieuse, pour une action tout à fait symbolique car elle associe l’écologie et l’éducation.

 

RPA CULTIVA est une ONG chilienne basée à Santiago du Chili, qui fédère les écoles de la région autour d’un but commun: sauver les flancs de la cordillère des Andes, côté chilien, de la déforestation.

Tous les mois, des enfants d’écoles de Santiago se réunissent, autour des volontaires de CULTIVA, pour planter dans une zone soigneusement sélectionnée et stratégique quelques centaines d’arbres. Plus de 70 Hectares ont été ainsi replantés avec un taux de réussite supérieur à 90%. Pour les deux prochaines années, l’objectif est de replanter des arbres sur 40 hectares supplémentaires.

Pour chaque passager qui voyage avec nous, Korke remet à RPA CULTIVA un don couvrant en partie les frais d’achat, de plantation, et d’entretient pendant deux ans d’un arbre. Pour en savoir plus sur RPA Cultiva et leur action: le site CULTIVA