Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Voici une video d’une ballade en hélicoptère au dessus des spectaculaires chutes d’Iguazu, situées dans la région de Misiones en Argentine et dans l’état du Paraná au Brésil. La grande falaise que l’on observe depuis l’air est la « Garganta del Diablo » ou gorge du diable, l’endroit ou les chutes sont le plus spectaculaire, particulièrement quand elles sont vues depuis un hélicoptère. Cette sortie en hélicoptère ne peut s’effectuer que côté Brésilien, les normes du parc argentin interdisent en effet le survol de leur partie du parc sans qu’il y ait une urgence.

Origines géologiques des chutes

Situées au carrefour de trois pays, l’Argentine, le Brésil et le Paraguay, les chutes doivent leur origine à une immense coulée de lave qui aurait refroidi à cet endroit et se serait figée laissant ainsi une « marche » dont tombent les eaux provenant de la forêt sub-tropicale de Misiones. Les chutes sont inscrites au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO depuis 1984.

Vidéo région de Misiones: la Garganta del diablo

Le lieu le plus visité d’Argentine

Les 275 cascades qui forment les chutes sont visitées tous les ans par des plusieurs dizaines de milliers de touristes qui gravissent côté Argentin les plus de passerelles en fer qui y furent installées suite à la destruction des anciennes passerelles en 1992 par une crue d’eau hors du commun.

La faune de Misiones

Côté brésilien comme Argentine, les coatí, curieux animaux de la famille des ratons laveurs, se rapprochent en famille des visiteurs pour quémander des aliments. Dans la forêt tropicale, on peut voir un grand nombreux d’oiseaux exotiques et de petits singes. Du haut des passerelles on voit les caïman reposer sur un caillou ou au fond de l’eau, dans l’attente d’une proie ou en pleine digestion. Ils côtoient les immenses poissons