Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

La Patagonie n’est pas qu’en Argentine

Contrairement à l’idée reçue, la Patagonie ne se situe pas qu’en Argentine. Celle-ci s’étend également par dessus la Cordillère des Andes sur le versant Chilien jusqu’au Pacifique. Composée de steppes arides côté argentin, côté chilien elle ressemblerait plutôt à la Norvège, avec ses forêts primaire, ses lacs et ses volcans sur un relief très accidenté entrecoupé de fjords.
A la limite la plus australe de notre planète, la mythique Patagonie recèle bien plus de trésors que les histoires de Butch Cassidy, de colons mourant de faim à Puerto Hambre ou d’aventuriers ayant abandonné toute richesse pour rejoindre cette nouvelle Terre “promise”. Korke propose de vous faire découvrir cet immense territoire au travers de ses habitants et des ses paysages éblouissants. Que ce soit devant les glaciers la cordillère ou des fjords chiliens, que ce soit dans la pampa ou l’on peut voir les guanacos et les ñandus, qu’elle soit Chilienne ou Argentine, la Patagonie offre toujours aux visiteurs une occasion de s’éblouir.

L’incontournable glacier Perito Moreno

Un des haut- lieux de la Patagonie est bien sur le parc national des glaciers qui s’étale sur une grande partie du champ de glace austral, la troisième calotte glaciaire continentale au Monde, une étendue de plus de 380 km sur 40 de large, immense réserve naturelle d’eau douce congelée depuis plusieurs millions d’années. Les glaciers qui en découlent donnent lieu à des spectacles magnifiques: glacier Grey côté chilien, Perito Moreno côté argentin, pour mme citer les deux plus importants.

Au Chili: le Parc Torres del Paine

Côté chilien, le parc Torres del Paine offre aux visiteurs des paysages magnifiques avec les fameuses Torres et Cuernos del Paine, des montagnes de granit et basalte taillés par les glaciers disparus il y a quelles millénaires déjà. La faune et la flore y est omniprésente puisqu’on y voit de grands troupeaux de guanacos, des renards gris, les fameux condors, et pour celui qui a de la chance et l’oeil avisé, peut être un couple de pumas.