Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

stacks_image_145 Yacutinga n’est pas le nom du dernier loft ou « reality show » aventure, inventé par une chaîne de télévision à la mode, même si son nom peut le rappeler. Bien au contraire.

stacks_image_207Situé en territoire argentin, dans la région de Misiones, à quelques kilomètres du Brésil et des fameuses chutes d’Iguazu, Yacutinga est un lodge dont les hôtes proposent un séjour éco-touristique dans la jungle tropicale. Ce complexe inédit s’étend sur 4 hectares et demi dans une forêt de petits palmiers (Euterpe edulis). Toute l’ambiance et l’atmosphère sonore générée par la rivière, les cascades d’eau, les insectes et la faune environnants sont d’autant de facteurs prêtant à la relaxation, la détente, mais aussi à la découverte.

Les chambres sont formées par des modules indépendants, disséminés dans la jungle, à distance du module central. Chaque module dispose de 4 chambres. Les chambres sont décorées dans un style rustique très confortable avec salle de bain privée et eau chaude 24 heures sur 24. Pendant les mois d’hiver, particulièrement en Juin, Juillet et Août, il peut faire froid parfois, c’est pourquoi chaque chambre dispose d’une cheminée à bois, comme à l’époque des pionniers. Tranquillement assis sur le pallier de votre chambre, vous pourrez observer de nombreux colibris et autres oiseaux multicolores.
Demander un devis
A Yacutinga, les services sont basés sur le respect de la culture locale. Yacutinga propose donc à ses visiteurs une nourriture traditionnelle « familiale » élaborée avec les plus grandes exigences de qualité et de raffinement. Toute la nourriture qui est proposée est réalisée à partir d’ingrédients locaux procédant d’agriculture biologique, sans usage de pesticides ou fertilisants chimiques. Le lodge peut donc aisément répondre aux souhaits de nos visiteurs végétariens.

stacks_image_197 stacks_image_195 stacks_image_193Dès le départ de la création de Yacutinga, le concept s’est basé sur un respect total de l’environnement, en minimisant l’impact sur la nature. Le challenge consistait à trouver un concept touristique rentable sans que les créateurs du projet aient à renoncer à leurs convictions et principes écologiques personnels. Yacutinga préserve ainsi la grande bio-diversité de la jungle tropicale, loin des grands flux de touristes qui caractérisent les chutes d’Iguazu.

Yacutinga propose des séjours de 2 à 5 nuits, basés sur un thème de découverte de la nature (Yacutinga Experience), ou encore sur l’étude des orchidées et des bromélias, l’étude des papillons, ou encore les plantes médicinales. Les guides sont de véritables scientifiques qui pourront vous initier à la découverte de la flore et de la faune d’une façon toute à fait ludique et d’exploration.

Yacutinga peut très facilement s’intégrer dans votre séjour sur mesure dans un itinéraire combinant également les chutes d’Iguazu (côté Argentin et Brésilien), au départ de Buenos Aires. Consultez-nous pour plus d’informations sur le lodge et les possibilités d’un circuit incluant un programme court ou long proposé par le lodge.

stacks_image_215