Idée
V2300

Idée de voyage en 18 jours

Voyage en Patagonie et Navigation des fjords chiliens

Buenos Aires
El Calafate - El Chaltén
Santiago
Torres del Paine
Ushuaia
Jour 1

Santiago

Arrivée du vol international à Santiago.

Visite guidée de Santiago: Située au pied des majestueuses montagnes de la Cordillère des Andes, la capitale est une ville dynamique et cosmopolite. La visite commence par le centre historique de la capitale avec la Plaza de Armas et ses bâtiments historiques environnants: La Moneda palais présidentiel, la Casa Colorada demeure coloniale et l’église San Francisco, plus ancien édifice de la ville. Traversée du parc Santa Lucia situé sur la colline pour bénéficier depuis le sommet d’une vue panoramique sur la ville. Vous pourrez vous rendre au marché central de Santiago, qui propose une variété de produits frais, notamment du poisson et des fruits de mer. Les amateurs d’art pourront visiter le musée des Beaux-Arts et le centre culturel La Moneda, qui propose des expositions d’art contemporain et des manifestations culturelles variées. La visite de Santiago peut également inclure des arrêts dans les quartiers branchés de Bellavista et Lastarria pour découvrir la scène gastronomique et les bars animés de la ville.

Nuit à Santiago

Jour 2

Valparaíso

Visite guidée de Valparaiso. Découverte de l’histoire et de la culture de Valparaiso en visitant des sites emblématiques tels que la Plaza Sotomayor, le musée naval, l’ascenseur Reina Victoria et la maison-musée de Pablo Neruda, poète et lauréat du prix Nobel de littérature. En plus de découvrir les attractions principales, votre guide vous emmènera dans des ruelles cachées et des escaliers secrets pour vous faire découvrir les coins les plus authentiques et les plus pittoresques de la ville. Vous pourrez également déguster des plats locaux dans des restaurants et des cafés traditionnels de la ville, vous imprégner de l’ambiance bohème et artistique de Valparaiso et apprendre à connaître les habitants chaleureux et accueillants de cette ville unique. Dans le cadre d'un voyage qui passe par Santiago,Valparaiso est un lieu incontournable d'un itinéraire au Chili.

Nuit à Santiago

Jour 3

Punta Arenas

Vol de Santiago vers Punta Arenas. Votre voyage au Chili se poursuit avec la visite libre de Punta Arenas et de son port, le plus austral d’Amérique du Sud continentale, considéré comme la porte d’entrée de l’Antarctique, avec une riche histoire en tant que centre de commerce et de transport de la région. La ville offre un mélange unique de culture coloniale et d’histoire maritime.

Nuit à Punta Arenas

Jour 4

Whalesound

Expédition observation des baleines: Embarquement pour la navigation à travers le détroit de Magellan où vous pourrez observer des dauphins australs.
Passage par Fuerte Bulnes, le Faro San Isidoro et le Cap Froward pour rejoindre le parc Francisco Coloane.
Première observation des baleines dans l’après midi. Débarquement sur l’ile Carlos III pour découvrir le camp de base et l’écosystème de la flore aux alentours.

Nuit à l’Éco Camp

Jour 5

Whalesound

Expédition observation des baleines: Embarquement à bord du bateau moteur Esturion II pour une navigation dans le parc Francisco Coloane de 7 à 8 heures qui vous offrira de magnifiques paysages. Déjeuner à bord. Observation des baleines, d’une colonie de lions de mer, de pingouins de Magellan dans le canal Barbara. Départ dans l’après midi pour le glacier Gregorio.

Nuit à l’Éco Camp

Jour 6

Whalesound

Expédition observation des baleines: Navigation le matin vers le parc marin Francisco Coloane pour retrouver baleines et manchots.

Nuit à Punta Arenas

Jour 7

Cerro Guido

Découverte de l’estancia Cerro Guido.
A la fin du 19ème siècle, cette ferme d’élevage fondée par les pionniers Européens a été la plus grande de toute la Patagonie Chilienne avec plus de 100 000 hectares. Elle a maintenu son activité et conservé les installations pour recevoir les ouvriers agricoles et leurs familles avec notamment la petite école. La maison principale dite Casa Patronale constitue un patrimoine culturel important qu’il est possible de découvrir depuis l’ouverture de ses portes au public. Visite l’après midi en compagnie de votre guide de l’exploitation.

Nuit Cerro Guido

Jour 8

Cerro Guido

Journée découverte de Torres del Paine. Du Champ de Glace Sud à la steppe et sa faune, cette journée vous permettra d’explorer les fantastiques paysages offerts par ce lieu emblématique de la Patagonie.Départ de l’estancia en direction du lac Toro pour s’approcher du Parc National Torres del Paine par le sud, d’où il est possible d’avoir une vue panoramique sur ses montagnes, ses forêts, ses lacs et ses glaciers. Entrée dans le parc par le Río Serrano et vers la région du Río Pingo pour faire une petite randonnée jusqu’au lac Grey. Déjeuner prévu prêt du lac Pehoé puis découverte du Salto Grande, l’un des endroits les plus spectaculaires du parc. Dans l’après-midi, passage par le belvédère du lac Nördenskjold et du lac Sarmiento, pour finir à la Cascada Paine et entamer votre retour à Cerro Guido depuis la Laguna Amarga.

Nuit Cerro Guido

Jour 9

Cerro Guido

Activité libre à l’estancia avec possibilité de sortie à cheval sur les terres de l’estancia. Transfert privé de l’hôtel Cerro Guido vers l’hôtel à Puerto Natales. Découverte libre de Puerto Natales
Cette ville pittoresque située dans le sud du Chili, sur les rives du fjord Ultima Esperanza est la porte d’entrée du célèbre parc national Torres del Paine. La ville elle-même possède un charme rustique avec ses maisons colorées, ses rues pavées, son port animé et ses boutiques artisanales.Nuit puerto Natales

Jour 10

El Calafate

Transfert à El Calafate.

Découverte libre d’El Calafate et des alentours. Connue pour être la porte d’entrée du célèbre glacier Perito Moreno, la ville offre une ambiance calme et paisible, avec des rues bordées de maisons en bois et de petites boutiques artisanales. Vous pourrez y découvrir une variété de restaurants, de cafés et de bars, ainsi que des musées, tels que le Glaciarium, qui présente des expositions sur les glaciers et leur impact sur l’environnement. Possibilité de réaliser une petite marche du côté de la laguna de Nimez, refuge de nombreuses espèces d’oiseaux.

Nuit El Calafate

Jour 11

El Calafate

Navigation sur le lac Argentino et découverte du glacier Perito Moreno. Navigation à travers le Bras nord-est du Lac. Visite de la baie Escuadra et de la muraille des condors et arrivée au canal Spegazzini d’où vous pourrez observer le Glacier Seco, Heim et le Glacier Spegazzini, le plus haut qui se trouve dans le Parc National les Glaciers. Débarquement au site de Las Vacas et petite marche. Retour sur le bateau et découverte du canal Upsalla avec vue panoramique sur le glacier Upsala et Bertacchi. Déjeuner sur le bateau. Navigation via le canal de Los Tempanos et passage par le flanc nord du glacier Perito Moreno.

Débarquement au port du glacier Perito Moreno et visite depuis les passerelles. Le Perito Moreno alimente les eaux du lac Argentin avec d’immenses blocs de quelques dizaines de tonnes qui régulièrement se détachent dans un fracas étourdissant et plongent dans les eaux glacées. Un spectacle exceptionnel qui s’observe à moins d’une centaine de mètres sur des balcons en bois aménagés sur la rive.

Nuit El Calafate.

Jour 12

El Chaltén

Transfert vers l’estancia Bonanza: 4 petits chalets confortables et acceuillants ont été aménagés dans l’esprit de la Patagonie. Depuis ce lieu isolé, vous profiterez d’une vue incroyable sur la face Nord Ouest de la montagne Fitz Roy. Les activités se déroulent sur les terres de l’estancia d’une superficie de 8 000 hectares: sortie à cheval , marche sur les sentiers de randonnées, sortie VTT et une vía ferrata qui comporte une tyrolienne.

Nuit estancia Bonanza

Jour 13

El Chaltén

Journée activités au choix sur les terres de l’estancia.

Nuit estancia Bonanza

Jour 14

Ushuaia

Vol de El Calafate vers Ushuaia.

Découverte libre d’Ushuaïa. Surnommée la "ville du bout du monde", Ushuaïa offre un cadre naturel exceptionnel entre les montagnes enneigées et les eaux cristallines du Canal de Beagle. La ville elle-même est relativement petite, avec une atmosphère tranquille et accueillante. Les rues principales, adjacentes au port, sont bordées de restaurants et de boutiques de souvenirs. Possibilité de visiter le Musée Maritime et le Musée du bout du monde, intéressants pour en apprendre davantage sur l’histoire de la ville et de la région.

Nuit Ushuaia

Jour 15

Ushuaia

Survol Ushuaia en hélicoptère ou en avion pour survoler la Terre de feu, notamment la cordillère de Darwin et le Canal Beagle avec possibilité d’atterrir également sur un sommet enneigé ou à proximité d’un lac.

Marche avec les manchots de Magellan. Départ pour rejoindre l’estancia Haberton, toute première estancia de l’île aujourd’hui transformée en musée. Embarquement à bord de zodiacs pour rejoindre l’île Martillo via le canal de Beagle. Débarquement et petite marche d’une heure à travers les sentiers balisés pour observer les manchots. Retour sur Haberton et visite du musée aux oiseaux et mammifères de la région.

Nuit Ushuaia

Jour 16

Buenos Aires

Vol de Ushuaia vers Buenos Aires.

Découverte de la capitale Argentine. Buenos Aires, grande métropole cosmopolite possède de nombreux quartiers à parcourir et où il fait bon flâner. Les incontournables regorgent de multiples possibilité de découverte: visite de la place de Mayo et des bâtiments historiques qui l’encadrent : le musée Cabildo de l’époque coloniale, la Casa Rosada actuel palais présidentiel et la cathédrale Metropolitana. Visite du quartier des marins de la Boca, de San Telmo et ses belles demeures coloniales et de Recoleta à l’architecture européenne. Passage à l’église Nuestra Señora del Pilar et tout à côté au cimetière qui abrite de somptueux et luxueux caveaux, beaucoup classés Monuments Historiques et qui contient la sépulture de la populaire Eva Perón.

Nuit buenos Aires

Jour 17

Buenos Aires

Journée libre

Jour 18

Buenos Aires

Départ du vol international