Idée
1133

Idée de voyage en Argentine en 15 jours

Buenos Aires, baleines et glaciers en Argentine

Buenos Aires
El Calafate - El Chaltén
Peninsula Valdés
Jour 1

Buenos Aires

Arrivée du vol international sur Buenos Aires et début de votre voyage en Argentine

Découverte de Buenos Aires. Vous pouvez vous promener dans les quartiers emblématiques de La Boca, connu pour ses maisons colorées et son ambiance bohème, et San Telmo, avec ses rues pavées et son marché aux puces. Ensuite, vous pouvez explorer les quartiers plus modernes tels que Palermo, réputé pour sa vie nocturne animée et ses galeries d’art, et Puerto Madero, avec ses gratte-ciel modernes et ses restaurants haut de gamme. Ne manquez pas de visiter des sites emblématiques tels que le Teatro Colon, l’un des opéras les plus célèbres du monde, et la Casa Rosada, siège du gouvernement argentin. Vous pouvez également découvrir l’histoire de l’Argentine en visitant des musées tels que le Musée Nacional de Bellas Artes à Recoleta. Enfin, n’oubliez pas de profiter de la culture argentine en assistant à un spectacle de tango dans l’un des nombreux clubs de tango de Buenos Aires.

Nuit à Buenos Aires

Jour 2

Buenos Aires

Journée libre découverte de Buenos Aire.

Nuit à Buenos Aires

Jour 3

Puerto Madryn

Vol de Buenos Aires vers Trelew.

Découverte de Puerto Madryn. Petite marche le long de la plage d’où vous pourrez avec un peu de chance apercevoir les baleines qui viennent se reproduire de juillet à fin novembre dans la baie. Visite de la fundation Eco Centre ou encore du musée Oceanographique.

Nuit à Puerto Madryn

Jour 4

Puerto Madryn

La Péninsule de Valdes. Parcours en 5 heures pour découvrir cette réserve naturelle inscrite au patrimoine Mondiale de l’Unesco pour sa biodiversité marine (lions de mer, éléphants de mer, baleines, orques, dauphins et manchots présents suivant les saisons). La piste traverse des paysages de Pampa où vivent également guanacos et ñandus; plusieurs arrêts en chemin permettent de découvrir cette faune extraordinaire.

Observation des baleines. Sortie en mer d’une heure trente pour observer les baleines et leurs petits appartenant à l’espèce dite baleine Franche australe. 

Nuit à Puerto Madryn

Jour 5

Puerto Madryn

Sortie en mer et snorkeling sur Punta Loma. Sortie en bateau depuis Puerto Madryn pour rejoindre Punta Loma qui compte une colonie de lions de mer (otaries) et de nombreux cormorans nichant le long des falaises. Plongée d’environ 45 minutes avec les otaries qui sont particulièrement sociables et joueuses sous l’eau.

Punta Loma. Départ en voiture pour rejoindre après 30 minutes de piste et 15 km au sud de la ville Punta Loma et découvrir une colonie de lions de mer en contrebas au pied de la falaise.

Nuit à Puerto Madryn

Jour 6

Bahia Bustamante

Départ pour Bahia Bustamente. L’abondance et la diversité des oiseaux et mammifères marins dans cet environnement naturel et sauvage en font un lieu tout à fait unique et exceptionnel.

Activités à l’estancia. Au sein du parc national Patagonia Austral et de la réserve Patagonia Azul déclarée Biosphère par l’Unesco, deux activités par jour, réservées exclusivement aux hôtes, sont proposées. Navigation, marche, sortie à bicyclette et à cheval sont diverses alternatives pour découvrir ce paradis terrestre et marin, réaliser des explorations archéologiques, apprendre sur la vie des premiers habitants, l’industrie de l’algue, la production de laine durable, etc...

Nuit à l'estancia

Jour 7

Bahia Bustamante

Activités au choix à l’estancia, au nombre de deux à la journée

Nuit à l'estancia

Jour 8

Bahia Bustamante

Activités au choix à l’estancia, au nombre de deux à la journée

Nuit à l'estancia

Jour 9

Trelew

Départ pour Trelew via Punta Tombo. Retour vers le Nord pour rejoindre la ville capitale de la Province de Chubut. Détour en chemin pour rejoindre Punta Tombo, réserve naturelle d’une colonie de manchots estimée à une population d’un million. Marche via les nombreux sentiers d’où l’on peut les observer et également les voir pêcher.

Nuit à Trelew

Jour 10

El Calafate

Vol de Trelew vers El Calafate.

Découverte d’El Calafate. Connue pour être la porte d’entrée du célèbre glacier Perito Moreno, la ville offre une ambiance calme et paisible, avec des rues bordées de maisons en bois et de petites boutiques artisanales. Vous pourrez y découvrir une variété de restaurants, de cafés et de bars, ainsi que des musées, tels que le Glaciarium, qui présente des expositions sur les glaciers et leur impact sur l’environnement. Possibilité de réaliser une petite marche du côté de la laguna de Nimez, refuge de nombreuses espèces d’oiseaux.

Nuit à el Calafate

Jour 11

El Calafate

Navigation pour la journée sur le lac Argentino à travers le Bras nord-est du Lac. Visite de la baie Escuadra et de la muraille des condors et arrivée au canal Spegazzini d’où vous pourrez observer le Glacier Seco, Heim et le Glacier Spegazzini (66 km2), le plus haut qui se trouve dans le Parc National les Glaciers. Débarquement au site de Las Vacas et petite marche. Retour sur le bateau et découverte du canal Upsalla avec vue panoramique sur le glacier Upsala et Bertacchi. Déjeuner sur le bateau. Navigation via le canal de Los Tempanos et passage par le flanc nord du glacier Perito Moreno.

Nuit à El calafate

Jour 12

El Calafate

Découverte du glacier Perito Moreno. Départ en voiture pour le Parc Argentin Los Glaciares. Haut de 55 mètres, long de 15 km et large de plus de 5 km, le glacier alimente les eaux du lac Argentin. Régulièrement d’immenses blocs de quelques dizaines de tonnes se détachent dans un fracas étourdissant et plongent dans les eaux glacées. Un spectacle exceptionnel qui s’observe à moins d’une centaine de mètres sur des balcons en bois aménagés sur la rive.

Nuit à El Calafate

Jour 13

El Calafate

L’estancia Nibepo Aike. Découverte de la vie rurale en Patagonie à l’Estancia Nibepo Aike, située sur les rives d’un des bras sud du lac Argentino au coeur du parc los Glaciares. Arrivée à l’estancia, exploitation agricole du début du 20 ème siècle tenue aujourd’hui par les descendants d’une famille pionnière croate de cette région australe. Une boisson chaude de bienvenue au choix vous sera servie avec notamment le fameux maté local. Petite marche pour découvrir les installations et bâtiments de l’estancia qui se dédient à l’élevage d’ovins et de bovins suivie de quelques démonstrations d’activités des gauchos comme le regroupement d’un troupeau ou encore la tonte de la laine. Possibilité d’inclure une sortie à cheval d’une à trois heures. Déjeuner typique local avec au menu un mouton dit al palo (cuit à la broche au feu de bois) et retour sur El Calafate.

Nuit à El Calafate

Jour 14

Buenos Aires

Vol de El Calafate vers Buenos Aires.

Apres midi libre.

Nuit à Buenos Aires

Jour 15

Buenos Aires

Départ du vol international